Circuit de Wallonie : Les réactions
Le Danois Mikkel Frolich Honoré (Virtu Cycling) a remporté ce dimanche le Circuit de Wallonie (1.2), première manche de la Topcompétition disputée autour de Mont-sur-Marchienne. Après 176 kilomètres, il a devancé son équipier Niklas Larsen et le Britanique Ross Lamb (T.Palm-PCW). Honoré succède au palmarès au Néerlandais Maarten Van Trijp. Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.
Mikkel Frolich Honoré (Virtu Cycling)
1e
« Dans le dernier tour, nous avions Larsen à l'avant. J'ai attaqué dans la Rue de Bruyère. J'ai fait le bond avec la tête de la course. Avec Larsen, j'étais confiant pour le sprint mais j'ai quand même démarré à la flamme rouge et personne ne m'a suivi. C'est ma première victoire chez les moins de 23 ans. Donc, c'est un moment important dans ma jeune carrière. L'équipe a été formidable et a bien contrôlé. Le Tour des Fjords auquel nous avons participé pendant la semaine a été bénéfique ce dimanche. J'ai courru deux ans chez Lotto-Soudal U23 mais chez Virtu je peux me retrouver dans un environnement qui me correspond plus, dans ma langue. Je réalise une bonne saison pour l'instant. J'ai des contacts avec plusieurs équipes pros pour un stage durant l'été. J'espère que je pourrai concrétiser avec l'une d'entre elles. »
Ross Lamb (T.Palm-PCW)
3e
« C'est un bon résultat pour T.Palm sur la Topcompétition. Personellement, c'est la suite de ma bonne série. Plus j'enchaine les courses, mieux je me sens. J'étais 2e à Borsbeek et j'étais dans l'échappée sur le GP Marcel Kint. Ce dimanche, j'étais à nouveau très bien. J'ai mal géré le dernier tour. Il y avait deux gars de Virtu Cycling dans le groupe. Je n'ai pas anticipé l'attaque de Honoré mais j'avais déjà cramé beaucoup de force. Je vais bien me reposer avant le week-end prochain avec la Heistse Pijl et le Mémorial Van Coningsloo. Etre chez T.Palm me permet d'avoir un programme de qualité. J'enchaine les épreuves UCI et c'est bien pour mon développement. »
Viktor Verschaeve (EFC-L&R-Vulsteke)
5e
« En début de course, je ne me sentais pas super bien. Cela s'est amélioré au fil des minutes et j'ai de nouveau été en mesure de me mettre en évidence. J'ai beaucoup attaqué sur ce parcours usant. Dans le final, les Danois de Virtu Cycling étaient à deux et beaucoup trop forts que pour être pris en défaut. Je suis content de poursuivre sur ma lancée des dernières semaines. Je suis confiant pour la Course de la Paix, qui aura lieu en fin de semaine prochaine. »