Nacer Bouhanni : « Sur la bonne voie »
Dans les rues de Laval, Nacer Bouhanni s'est imposé pour la deuxième fois en deux jours sur les Boucles de la Mayenne (2.1). Bien emmené par son équipe, le sprinteur de la Cofidis a devancé ses compatriotes Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Rudy Barbier (AG2R-La Mondiale) sur l'ultime étape de l'épreuve mayennaise. "Dans le dernier virage, je me loupe un peu et me retrouve dans la roue de Marc (Sarreau), raconte Nacer Bouhanni. Je savais qu'il y avait vent de face dans la dernière ligne droite, donc ce n'était pas un désavantage de l'avoir devant moi. Ensuite, j'ai anticipé son démarrage, je savais qu'il fallait tarder. J'ai démarré vingt mètres plus tôt que je l'aurais fait normalement, mais ça a bien marché", se réjouit celui qui décroche ainsi son quatrième succès du printemps.
Heureux mais surtout satisfait de sa deuxième victoire en deux jours, Nacer Bouhanni estime tout de même que sa victoire sur l'étape de Pré-en-pail, ce samedi, reste plus représentative de son état de forme actuel, et de sa montée en puissance. "Hier, j'étais peut-être encore plus content de la victoire qu'aujourd'hui, admet-il. Le profil était beaucoup plus dur et la victoire est plus significative pour moi. Il y avait plus de 2500 mètres de dénivelé, donc je ne m'y attendais pas du tout".
Après une période difficile et cinq mois sans victoire, l'athlète de 27 ans voit son état de forme évoluer dans le bon sens. "Pour l'instant, j'essaie de faire du mieux que je peux, explique Bouhanni. Je me concentre sur les courses qui arrivent les unes après les autres en donnant le maximum pour revenir à mon meilleur niveau. Je ne suis pas encore à mon pic de forme. La forme monte et j'espère arriver au top dans quelques temps. Je suis à 90%, mais je suis sur la bonne voie".