Dylan Guinet pourrait en profiter

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Alors que l'été approche à grand pas, la première partie de saison s'est révélée relativement "décevante" pour Dylan Guinet. "J'ai eu du mal à me mettre dedans" explique-t-il à DirectVelo. Si les difficultés rencontrées à la fin de l'hiver étaient attendues, le printemps s'est révélé plus compliqué que prévu pour la recrue du CM Aubervilliers 93. "J'ai eu une période février-mars difficile, mais je m'en doutais un peu, car ce n'est pas ma période favorite. Mais j'ai été renversé pendant Chatillon-Dijon (le 1er mai, ndlr), et cette chute a été un gros coup de frein pour mon printemps. Je devais m'arrêter deux semaines, mais j'ai voulu revenir trop vite. Je ne me suis arrêté qu'une semaine, et j'ai finalement mis un mois avant de pouvoir rouler normalement à nouveau".

Loin de baisser les bras devant ces difficultés, le coureur de 21 ans a retrouvé les joies du podium à deux reprises en ce mois de juin, avec une 2e place au Championnat d'Ile-de-France, et une 3e au Tour du Pays du Roumois (Elite Nationale) le week-end passé. "La forme revient en même temps que les grosses courses, commente Guinet. Au Roumois, on est parti assez tôt mais ça ne s'entendait pas très bien à cause du surnombre d'Auber... On a fini par sortir à six dans le final, et je prends le 3e place au sprint. J'enchaîne avec le Tour Nivernais Morvan avant de me tourner vers les Championnats de France".

« J'AVAIS OUVERT LE CAPOT EN AOÛT »

Après une "pause forcée" à casue de sa chute au printemps, Dylan Guinet va aborder l'été 2018 avec une condition peu habituelle pour lui. "L'an dernier, j'avais été en forme au printemps, comme d'habitude, mais je m'étais vite éteint, se souvient-il. J'avais ouvert le capot en août, et terminé ma saison mi-septembre. J'étais complètement grillé. Cette année, ce sera différent. J'ai hâte de découvrir les courses de l'été avec une bonne condition, et on devrait même avoir un mois de septembre chargé avec l'équipe. Cette semaine de repos forcé en mai pourrait m'être bénéfique en la fin de saison".

Au programme des prochaines semaines figurent quelques rendez-vous importants, sur lesquels l'ancien coureur de l'UV Aube compte bien répondre présent. "Au Championnat de France, on espère tous être bien, mais il faudra être lucide et donner le maximum, relativise Dylan Guinet. Cet été, on aura également la Coupe de France DN2 qui compte beaucoup pour le club. J'espère vraiment être régulier dans les classements, faire quelques belles performances et pourquoi pas remporter ma première Elite Nationale".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan GUINET