IWT Oetingen : Les réactions
Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) a remporté, ce mercredi, l'IWT Oetingen (1.2) sur 179 kilomètres autour d'Oetingen. Le coureur de Wanty-Groupe Gobert est arrivé en solitaire et a devancé Olivier Pardini (Team Differdange-Losch) et Quinten Hermans (Telenet-Fidea Lions). Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.
Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur d'IWT Oetignen
« Quand on a les jambes, il faut en profiter. J'avais envie de faire la course dès le début et j'ai pu être devant tout de suite. Cibel-Cebon n'avait personne à l'avant et a roulé pour ramener le peloton. Autrement, la course était terminée dans la première heure. Je ne me faisais aucun souci car je savais que je n'avais pas puisé dans mes réserves. A 50 kilomètres, je me suis retrouvé seul en tête. Cependant, ce n'était pas faisable de faire un solo aussi long dans cette chaleur. J'ai attendu le retour d'une quinzaine d'hommes. Dans les deux derniers tours, ce fut une belle lutte. Olivier Pardini a été costaud mais quand j'ai vu que j'avais creusé un petit trou, j'étais quasiment assuré de la victoire. C'est le bon moment. Cela fait plusieurs semaines que je me sens fort mais que je n'arrive pas à conclure. Désormais, c'est fait et je suis content de le faire ici où je me suis déjà imposé en 2016. »
Olivier Pardini (Team Differdange-Losch)
2e
« J'étais venu ici pour gagner. C'est une course qui me convient et que j'apprécie. J'avais pris la 5e place pour ma première participation. J'étais un des plus forts du jour mais il est en forme et il l'a prouvé. La différence n'était pas grande avec lui. Dans la dernière bosse, il est revenu grand plateau et je suis resté à 10 mètres. Il a été plus malin. L'effort avait été fait et cela faisait un petit temps que nous étions devant. J'ai peut-être perdu la victoire quand j'ai dû revenir sur la tête de la course où je suis revenu avec Jonas Rickaert. Nous avons bouché 30-40 secondes à deux. Néanmoins, je suis satisfait de ma prestation. Je suis là où je voulais être. Mes prochaines courses seront le GP Jean-Pierre Monseré et le GP de Nogent-sur-Oise. »
Quinten Hermans (Telenet-Fidea Lions)
3e
« C'est une belle troisième place vu la difficulté du parcours. Si j'avais adopté une autre stratégie, j'aurai peut-être pu m'imposer. Cependant, je voyais bien que Jérôme Baugnies était redoutable. Le plus fort a gagné. Je conclus ainsi ma première partie de la saison sur route. Ce furent des belles semaines avec une victoire en Autriche. Je m'amuse beaucoup sur la route mais cela reste une partie de ma préparation pour le cyclo-cross. La semaine prochaine, je pars en stage d'altitude à Livigno (Italie). A la fin du mois de juillet, je participerai au Tour de Wallonie. »