Odd Christian Eiking oublie la déception du Tour
En allant chercher un troisième Top 10 d'étape sur ce Tour d'Autriche, Odd Christian Eiking répond avec les pédales à sa non-sélection pour le Tour de France. "J'étais dévasté quand j'ai appris la nouvelle. J'ai participé à toute la préparation pour la Grande Boucle, je pensais que ma place était assurée. J'ai mis cette déception derrière moi. Sur ce Tour d'Autriche, j'essaie de répondre présent", déclare-t-il à DirectVelo.
La sixième étape convenait aux qualités de puncheur de Odd Christian Eiking avec un final en faux plat montant dans les 300 derniers mètres. "J'avais coché cette étape. Les deux coureurs de tête, Alexey Lutsenko et Matej Mohoric étaient vraiment très forts et nous n'avons jamais su faire le bond. Pourtant, nous les avons souvent eus en point de mire. Il n'a pas manqué grand-chose. Je suis déçu de cette troisième place car quand je vois la facilité avec laquelle je remporte le sprint des poursuivants. Je me dis qu'il y avait moyen d'aller chercher un meilleur résultat", regrette-t-il.
UNE ETAPE AU TOUR DE WALLONIE
Ce résultat est néanmoins positif alors que deux jours auparavant, il terminait ... dernier de l'étape, largué à plus de 14 minutes. "J'étais malade la nuit d'avant. Mon simple objectif ce jour-là était de finir la quatrième étape. Maintenant, je me sens mieux."
L'ancien sociétaire de la FDJ a coché le Tour de Wallonie (28 juillet - 1er août) dans son agenda. "Sur cette course, le profil de plusieurs étapes devrait me convenir avec des arrivées pour puncheurs. J'espère que je pourrai enlever une étape pour l'équipe, d'autant que cela reste un rendez-vous important pour les sponsors. En fin de saison, j'aurai encore le Championnat du Monde sur lequel je compte me montrer sous mon meilleur jour", conclut-il.