Axel Narbonne-Zuccarelli veut remettre ça
Pour la première fois de la saison, Axel Narbonne-Zuccarelli a joué la victoire sur une épreuve Elite Nationale. Le sociétaire du VC La Pomme Marseille a pris place ce lundi dans l'échappée de l'Etoile d'Or, partie avant le 10e kilomètre. "Dans le dernier tour, j'ai fait beaucoup d'efforts pour revenir sur les quatre coureurs qui étaient sortis", rapporte le Provençal revenu avec six autres éléments, sur Pierre Gouault, Mickaël Guichard, Maxime Jarnet et Morne Van Niekerk.
C'est donc onze hommes qui ont attaqué en tête la bosse finale, longue de près de trois kilomètres. "Je coince à la fin, avant la cuvette. J'en ai peut-être un peu trop fait. Je suis déçu de ne pas avoir pu jouer la victoire jusqu'à la fin", regrette le coureur classé 9e de l'épreuve remportée par Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise).
« JE REVIENS BIEN »
Déçu mais aussi satisfait d'avoir répondu présent sur une course au niveau relevé et d'une distance de 167 kilomètres. "Même si je suis partagé, c'est déjà satisfaisant. Ça prouve que la forme est là. J'ai bien travaillé à l'entraînement, je commence à être en bonne condition. Je reviens bien. Je retrouve mon niveau", apprécie l'Espoir 2e année, victime d'un accident de voiture en juillet 2017 (lire ici).
Le récent vainqueur de l'Elan Varois, classé 4e du Tour du Périgord et 5e à Saint-Avold en Coupe de France DN3, va "tâcher de remettre ça" ce mardi, sur le Souvenir Rousse-Perrin. Il se tournera ensuite vers des courses Elites comme le Grand Prix de Cours-la-Ville et surtout le Championnat de France Espoirs.