La bonne journée d'Alexis Diligeart

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alexis Diligeart tient la forme. "C'est le principal", indiquait à DirectVelo ce mardi à l'issue du Souvenir Rousse-Perrin, épreuve Elite Nationale où il a pris la 8e place. Il a obtenu sur l'épreuve remportée par Morne Van Niekerk son meilleur résultat de la saison en Elite Nationale. "J'avais fait ce qu'il fallait cet hiver mais les sensations étaient moyennes. Ça a l'air d'être pas trop mal désormais", apprécie le coureur repris à 300 mètres de l'arrivée, samedi dernier, sur la dernière étape du Tour des Deux-Sèvres (Elite Nationale).

Au Souvenir Rousse-Perrin, il avait pourtant mal commencé en manquant le groupe d'une quarantaine de coureurs parti suite à un coup de bordure du CR4C Roanne, après une trentaine de kilomètres de course. "Je suis rentré avec un groupe de 20 coureurs juste après. J'ai suivi ensuite les coups", fait-il savoir à DirectVelo. L'Espoir 4e année n'a pu en revanche accompagner le groupe de cinq coureurs qui s'est joué la victoire après être parti sur le circuit final (voir le classement).

« J'ÉTAIS À CONTRE-TEMPS »

"La course a été rapide, confie-t-il. Moi j'aime ça quand ça roule vite et qu'il n'y a pas trop de bosses mais quelques coups de cul. Ça allait bien pour moi. Je suis déçu de ne pas avoir pu suivre les cinq. Je venais de faire un effort au moment où ils sortent... J'étais à contre-temps. Je n'ai pas pu rentrer sur eux".

Avant de rejoindre le podium, où il a reçu le prix de meilleur coureur de la région Nouvelle-Aquitaine, Alexis Diligeart a tenu à positiver sa course. "C'est une bonne journée quand même. J'ai fait deux jours cool après le Tour des Deux-Sèvres et je savais que j'allais être pas trop mal". De bon augure avant ses prochains rendez-vous majeurs : le Grand Prix d'Availles-Limouzine, en Elite Nationale, et le Kreiz Breizh Elites, en Classe 2.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DILIGEART