Grand Prix de Cours-la-Ville : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) a remporté, ce mardi, le 89e Grand Prix de Cours-la-Ville (Rhône). Après 152 kilomètres de course, le Champion de France a devancé le Belge Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais) et l'Espagnol Adrià Moreno (AVC Aix-en-Provence). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo

Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais)
2e
« Je ne me sentais pas au mieux aujourd'hui, donc je suis surtout resté dans les roues. D'habitude je préfère attaquer, mais dans le final, je ne le sentais pas. Sur une arrivée comme celle-là, j'avais ma chance, donc j'ai essayé de m'économiser. Malheureusement, dans le dernier virage, ma roue arrière glisse... Je pensais vraiment que j'allais gagner. Du coup, je me fais un peu enfermer et le temps que je remonte, c'était trop tard pour passer Bouchard ».

Adrià Moreno (AVC Aix-en-Provence) 
3e
« C’était ma première course depuis deux semaines, la deuxième seulement en un mois. Dans ces conditions, c’est toujours difficile de savoir où l’on en est vraiment. La chaleur a rendu la course très difficile, sur un circuit exigeant également. J’ai pu me retrouver dans le groupe de devant et jouer la gagne jusqu’au bout. Mais vraiment, Bouchard était trop fort. Il était en feu !
Quand je l’ai vu rentrer sur notre groupe de tête, je lui ai d’ailleurs demandé ce qu’il faisait ici (sourires). Il est rentré super fort en sautant de groupe en groupe, et il a encore eu la force d’être le plus rapide au sprint final. Je ne sais pas s’il était possible de le battre ici…
De mon côté, je suis content du résultat. J’ai vu que les jambes répondaient déjà bien. C’est encourageant pour la suite, à commencer par le Tour Alsace, dès demain (mercredi). C’est un objectif important pour moi, et le début de mon dernier gros bloc de courses, en août-septembre. Je reste ambitieux et j’espère faire encore plein de belles choses
 ».  

Maxime Jarnet (EC Saint-Etienne Loire)
4e
« Je suis tombé un peu bêtement, je n'étais pas attentif et j'ai glissé dans un virage. Je suis assez vite revenu dans la course. Au vu de mon résultat, je n'étais pas si mal, mais j'avais les jambes dures. Je sors d'un stage à la montagne et d'une période de dix jours sans courir, donc c'était un peu compliqué. Je me suis accroché, j'ai fait les efforts au bon moment et ça m'a permis de pas trop subir. Quand on arrive pour la gagne, c'est toujours frustrant de rater le coche, surtout que ça m'aurait fait vraiment plaisir de gagner ici. On est tombé sur un Geoffrey Bouchard pas imbattable, mais presque. Il est difficile à manœuvrer, et même quand il est piégé, il a la capacité de revenir. On a l'impression qu'il est vraiment plus fort, et sa victoire est méritée ».

Jérôme Mainard (Roubaix-Lille Métropole)
7e
« Je savais que ma chance était d'arriver seul. Il fallait que je parte avant la fin du dernier tour. J'avais Pierre Gouault avec moi, donc on a essayé chacun notre tour. Quand il est parti, j'ai géré les gars derrière. En fin de compte, il se fait reprendre à 800 mètres... J'ai essayé de partir aux 400 mètres, mais les jambes n'ont pas très bien répondu. Après, voilà, le plus fort a gagné. Maintenant, direction la Polynormande et le Tour du Limousin ». 

Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais)
11e
« Dans le final, je savais que je ne pouvais pas vraiment compter sur ma pointe de vitesse. Sten (Van Gucht) est beaucoup plus rapide que moi dans ces cas-là. Du coup, j'ai joué la carte de l'équipe. J'ai fait beaucoup d'efforts aujourd'hui, mais c'est comme ça que je vois le vélo. Si on se regarde tous, on peut faire un tour et un sprint massif. Je préfère être offensif, ça n'a pas marché aujourd'hui et peut-être qu'un jour, ça paiera ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime JARNET
Portrait de Jérôme MAINARD
Portrait de Adrià MORENO SALA
Portrait de Tao QUEMERE
Portrait de Sten VAN GUCHT