Championnat de Belgique Espoirs : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Gerben Thijssen (Lotto-Soudal U23) a remporté ce dimanche le Championnat de Belgique Espoirs à Stabroek. Il a devancé au sprint Jens Reynders (Leopard Pro Cycling) et Tom Verhaegen (United CT).  Il succède au palmarès à Jordi Van Dingenen (Home Solution - Soenens). Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo. 

Jens Reynders (Leopard Pro Cycling)
2e
« Je vois la course de deux côtés. J'étais venu pour gagner. Donc, je suis un peu déçu. Je pense que j'étais le plus fort ce dimanche. J'ai bondi sur toutes les attaques. Mais je suis battu logiquement par Gerben Thijssen au sprint. Je n'aurais pas pu faire mieux dans la dernière ligne droite. C'était à moi de faire la différence avant. Lotto a bien joué le coup. Malheureusement, l'absence de coéquipier dans ce cas-là est préjuciable. Néanmoins, faire deuxième en étant seul au départ, cela montre mon niveau. Je suis en forme pour le moment. J'enchaine les bonnes prestations sur les courses UCI. Je suis satisfait de cette deuxième année chez les Espoirs. Est-ce suffisant pour devenir pro? Il y a des contacts. Mon équipe actuelle aimerait que je passe directement dans le WorldTour.  Je n'exclus rien. Je suis bien chez Léopard. Je ne cherche pas à devenir pro dès maintenant. Faire une troisième année pour chercher d'autres résultats est une réelle possibilité. »

Tom Verhaegen (United CT)
3e
« Ma médaille de bronze est une satisfaction. J'ai passé plus de 30 kilomètres à bloc avec Laurens Huys à chasser pour rentrer sur le groupe de tête. Cela m'a coûté beaucoup d'énergie. Repartir avec un bout de métal est donc une réussite.  J'avais bien commencé la saison et puis j'ai connu des problèmes de santé qui ont pourri mon été. Je suis content de revenir à un bon niveau. Mon objectif de devenir pro reste d'actualité. Je n'ai encore aucun contact pour l'instant. J'espère que ce podium au Championnat de Belgique attirera l'oeil des recruteurs. »

Laurens Huys (Lotto-Soudal U23) 
10e
« J'ai tout donné pour l'équipe. Je n'ai pas ménagé mes efforts ce dimanche. J'ai déjà attaqué en début de course. Ensuite, j'ai été en poursuite pendant de nombreux kilomètres avec Tom Verhaegen. Quand je suis rentré sur le groupe de tête, je me suis encore sacrifié.  J'ai lancé Gerben Thijssen du mieux possible dans la dernière ligne droite. Je suis fier de ma prestation. Je n'avais plus autant souffert sur le vélo depuis le Tour du Val d'Aoste. Je vais bien dormir ce soir. C'est la première fois que je gagne un titre national au sein d'une équipe et c'est un sentiment très spécial. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurens HUYS
Portrait de Jens REYNDERS
Portrait de Tom VERHAEGEN