Circuit de Wallonie : Les réactions
Thomas Degand (Vérandas Willems) s'est adjugé ce dimanche le Circuit de Wallonie, manche comptant pour la Top Compétition. Il a devancé dans un sprint à six Jérôme Giaux (Profel) et Dries Hollanders (PWS-Eijssen). Jens Debusschere garde son maillot blanc de leader de la compétition. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'épreuve.
Thomas Degand (Vérandas Willems)
Vainqueur du Circuit de Wallonie
« J'étais longtemps dans le groupe avec plusieurs Beveren 2000. J'ai essayé de m'épargner en vue du final exigeant. Malheureusement, certains savaient que j'étais en forme et j'étais marqué. Une victoire au sprint est inhabituelle. Je suis allé vraiment loin dans mes réserves pour l'arracher. C'est ma plus belle conquête, avec le Tour de Liège. En ce qui concerne la Top Compétition, une victoire au général ne fait pas partie de mes objectifs. »
Jérôme Giaux (Profel)
2e du Circuit de Wallonie
« J'ai lancé le sprint d'un peu trop loin et surtout avec un trop petit pignon ce qui me coûte sans doute la victoire. Ensuite, Thomas me déborde dans les derniers mètres et je suis battu. C'est évidemment dommage car je pense que j'étais le plus fort du groupe. Je me sentais vraiment bien dans les côtes et plus particulièrement dans le Petit Try. Il fallait se montrer ici étant donné le prestige de cette course. La semaine prochaine, j'aurai à coeur de montrer mes qualités dans les bosses du Triptyque Ardennais cette fois. »
Dries Hollanders (PWS-Eijssen)
3e du Circuit de Wallonie
« Je ne suis pas spécialement déçu de ma troisième place même si c'est toujours mieux de gagner. Je suis sur le podium d'une belle épreuve et c'est déjà bien. J'affectionne ce type de parcours valloné mais malheureusement, j'étais un peu court aujourd'hui pour l'emporter. Mes ambitions augmentent pour le classement de la Top Compétition puisque je suis dans le top 10 mais notre leader reste Jens Debusschere. »
Jens Debusschere (PWS-Eijssen)
Leader de la Top Compétition
« J'ai vécu une journée difficile. Je ne sais même pas si je termine dans les points. Quelque part, je peux être satisfait que ceux qui ont fait la course n'étaient pas dangereux au classement général. Je pense qu'un coureur
comme Degand ne va même pas se montré intéressé par la Top Compétition. C'est une aubaine pour moi. »