Alfdan De Decker se battra pour un contrat pro

Crédit photo Robin Du Laing

Crédit photo Robin Du Laing

Après des débuts dans l'anonymat à la Polynormande et au GP Zottegem pour son stage chez Wanty-Groupe Gobert, Alfdan De Decker aura l'occasion d'évoluer deux fois à domicile sous le maillot bleu nuit: la Schaal Sels et la nouvelle Antwerp Port Epic. "J'ai digéré les 210 kilomètres sans problème ce mardi à Zottegem. Je me réjouis de prendre part à d'autres courses et en particulier l'Antwerp Port Epic. Ce sera une première sur les chemins de terre. Je veux voir ce que cela va donner", déclare-t-il à DirectVelo.

Alors que le deuxième du GP Criquielion est cité dans les quotidiens flamands chez Sport VLaanderen-Baloise, le vainqueur de Bruxelles-Opwijk dément tout contact avec l'équipe de Walter Planckaert. "Je ne sais pas d'où ça vient mais je n'ai rien entendu de leur part. Par conséquent, je n'ai pas pu signer quoi que ce soit. Mon objectif premier est de trouver un contrat professionnel. J'espère convaincre Wanty-Groupe Gobert de m'embaucher pour le futur. J'ai discuté avec Hilaire Van der Schueren et il ne m'a rien promis en tout cas. Je vais devoir me battre pour obtenir le précieux sésame."

LA SEMAINE FANSTASTIQUE

Sa prestation la semaine dernière au Tour de Flandre Orientale pourrait l'aider. Avec trois victoires d'étape pour son compte personnel (et une pour Stan Dewulf) et le classement général, son équipe Lotto-Soudal U23 a dominé l'épreuve. "C'était une semaine de rêve. Nous avons une équipe très forte. J'ai gagné grâce aux secondes de bonification. C'était une semaine fantastique. Ces succès montrent ma belle saison. J'ai levé les bras dès Bruxelles-Opwijk et je continue de gagner", fait remarquer le coureur de bientôt 22 ans.

Pourra-t-il le faire également pendant son stage chez Wanty-Groupe Gobert ? "Ce serait exceptionnel, mais le niveau est différent. Je ferai surtout ce qu'on me dit de faire.  Je suis un sprinteur. Donc, si je reçois une opportunité, à la Schaal Sels ou Putte-Kapellen, je la saisirai à deux mains", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alfdan DE DECKER