Aimé De Gendt apprend à conclure
Deuxième du Grand Prix de Zottegem (1.1), le 21 août, Aimé De Gendt confirme les belles choses entrevues depuis le début de la saison. Il lui manque maintenant un premier succès chez les professionnels au niveau UCI. "Je n'ai pas encore l'expérience pour conclure. Je commets encore plusieurs erreurs tactiques. Mardi dernier, j'étais le plus fort à Zottegem mais je n'ai pas gagné. J'espère passer ce cap d'ici la fin de saison. Pourquoi pas samedi sur la Brussels Cycling Classic", déclare-t-il à DirectVelo.
Ce lundi à la kermesse professionnelle d'Haaltert, dans son jardin, le coureur de 24 ans a déjà passé en cap en levant les bras pour la première fois dans une épreuve de ce genre. "C'était la fête à chaque passage dans mon village à Denderhoutem. Gagner là-bas fait plaisir. J'ai attaqué sur le tard pour éviter le sprint et cela a marché." Le Belge est prêt pour le mois de septembre. "Après le Championnat de Belgique, j'avais besoin du Tour du Danemark et du Binckbank Tour pour me refaire la cerise. Je suis de nouveau à 100%."
Il espère intégrer une équipe plus huppée en 2019. "Je pense que je suis prêt pour l'étape suivante. Mes qualités se mettront davantage en évidence au service d'un leader dans une formation de l'élite ou une très belle équipe Continental Pro. Si cela ne marche pas, je resterai une année supplémentaire chez Sport Vlaanderen-Baloise", prévient-il.