Alessandro Fedeli : « Je me sens prêt »
Et s’il était l’une des belles surprises de la fin de saison du côté de la formation Delko Marseille-Provence KTM ? A 22 ans, Alessandro Fedeli est actuellement stagiaire au sein de l’équipe Continental Pro française. Encourageant 20e de la Polynormande pour ses débuts dans le groupe, il participait au Tour du Poitou-Charentes (2.1) la semaine passée, avec à la clef une offensive qui a déclenché la grande bagarre dans le final de la 2e étape, puis une échappée le troisième jour en compagnie de Franck Bonnamour (Fortuneo-Samsic) et de Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale). “C’est une course qui n’offre pas beaucoup de surprises. Les scénarios sont assez clairs et la course n’est pas difficile à lire. Sur la 2e étape, on a essayé de faire la course, notamment lorsque je suis sorti avec Mauro Finetto. J’avais la même idée le lendemain”, résume-t-il auprès de DirectVelo.
Habituel sociétaire de l’équipe transalpine Trevigiani Phonix-Hemus 1896, le vainqueur d’étape sur le dernier Tour du Val d’Aoste espère réaliser un gros mois de septembre. “Mon objectif principal, c’est de bien marcher sur les courses en Italie jusqu’à la fin de saison, en essayant d’épauler du mieux possible Mauro Finetto sur les courses d’un jour. Il est très ambitieux pour ces courses-là et j’espère être un bon soutien”. Alessandro Fedeli cite notamment la Coppa Agostoni ou le GP Beghelli.
« J’AVAIS DÉJÀ DES OPPORTUNITÉS POUR 2018 »
Une chose est sûre, le lauréat du Trofeo Edil est en train de passer un cap, et il compte bien le concrétiser par la signature d’un contrat dans une équipe de première ou deuxième division mondiale. Et pourquoi pas à Delko ! “C’est une très belle opportunité pour moi. J’espère que ce sera concluant. C’est une belle équipe, très bien organisée, et je suis ravi d’être ici. Je retrouve notamment Mauro (Finetto) qui est un grand ami et tout se passe bien”, se réjouit-il. “Je suis très content de la façon dont s’est déroulée ma saison 2018, même si j’aurais pu faire encore un peu mieux. J’ai gagné trois des plus belles courses du calendrier en Italie. Je suis l’Italien qui a gagné le plus de courses de ce niveau car chez nous, ce sont les étrangers qui gagnent presque toutes les courses”, rigole Fedeli.
Tâche désormais à celui qui se dit “assez complet mais sans vraie spécialité” de confirmer dans les prochaines semaines qu’il est prêt à rejoindre le plus haut niveau mondial. “Je me sens prêt pour passer au-dessus l’année prochaine. J’avais déjà des opportunités pour 2018 mais je préférais faire une année en Continental et prendre mon temps. Maintenant, je suis prêt, mentalement comme physiquement”.