Clément Champoussin : « Trois bornes sur la jante »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Clément Champoussin a terminé le contre-la-montre de la Boucle de l'Artois avec un vélo traditionnel. Au classement, malgré ce changement de monture, le coureur du Chambéry CF pointe en 3e position à 15'' de Clément Davy (voir classement). "J'étais bien parti. J'avais le deuxième temps au premier intermédiaire alors que je n'avais pas encore mis en route. Mon plan était d'accélérer dans les deux dernières bosses. C'est ce que j'ai fait mais hélas j'ai crevé à quatre bornes de l'arrivée", rapporte-t-il à DirectVelo.

Le coureur de 20 ans a roulé "trois kilomètres sur la jante" avant de s'arrêter. "Je roulais à 20 km/h. J'ai encore perdu 45'' environ en changeant de vélo", regrette-t-il.

Deuxième de l'étape du matin après avoir été devancé d'un rien au sprint par Florian Maître (voir classement), Clément Champoussin confirme qu'il tient la grande forme. Pas de quoi le consoler. "Je n'avais pas préparé le chrono. J'étais bien aujourd'hui. Je suis donc très déçu", lâche-t-il.

Il n'avait plus couru depuis quinze jours et le Tour de l'Avenir, où il s'était revélé au niveau international avec une 5e place au classement final. "Depuis, j'ai rouloté. D'habitude, j'ai un peu de mal au moment de la reprise mais là, ça va bien. Mais bon, ça ne sert à rien d'être bien pour crever", peste-t-il. Quelques minutes après son arrivée, il avait bien du mal à penser à la dernière étape alors qu'il est 3e du général, à 15'' de Clément Davy. "On verra demain (dimanche) comment ça se déroule", dit-il simplement en guise de conclusion.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CHAMPOUSSIN