Tour de Moselle - Et. 3 : Les réactions
Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise) s'est imposé, ce samedi après-midi, lors de la troisième étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée entre Differdange (Luxembourg) et Fameck sur une distance de 109,2 kilomètres. Il a devancé Mathieu Rigollot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et Tom Wirtgen (Luxembourg). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.
Mathieu Rigollot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com)
2e
« J'avais à cœur de me racheter par rapport à hier (vendredi). On s'est un peu raté avec l'équipe. Du coup, j'ai fait l'étape à l'avant cet après-midi. J'avais de la force, je me sentais bien, puis j'ai glissé dans un rond-point... Je suis déçu, car ça aurait pu le faire, même si j'étais avec un sacré client devant (Flavien Dassonville). J'aurais préféré arriver avec lui, mais ça fait partie du vélo. »
Pit Leyder (Luxembourg)
5e
« C'était vraiment sympa de courir à la maison aujourd'hui ! J'avais envie de prendre le maillot des points-chauds cet après-midi, comme j'avais déjà pris cinq points hier (vendredi). Du coup, je me suis glissé dans l'échappée. Le groupe s'est bien entendu, mais Dassonville était trop fort. Même si l'entente n'était pas idéale dans le groupe, on a réussi à tenir le peloton pour jouer les places d'honneur. Même si la victoire n'est pas au bout, le bilan de la journée n'est pas mauvais, et ça fait une bonne journée de travail en vue du Mondial. La forme est bonne en ce moment, donc j'espère que je pourrai en profiter encore demain (dimanche), et la maintenir ensuite. »
Aurélien Lionnet (CR4C Roanne)
Leader du classement général
« Le principal est sauvé pour aujourd'hui. On avait tout de même une bonne marge. L'équipe a été très forte pour maintenir l'écart. Les Lotto-Soudal U23 nous ont filé un bon coup de main pour réduire l'écart sur la fin. On a fait comme on a pu pour filtrer puis contrôler l'échappée. Le circuit était très dur, et en montant à un rythme soutenu, ça évitait les contres. Avec Geoffrey (Bouchard), on a les cartes en main avant l'étape de demain. L'essentiel sera de gagner le général. Ce sera une longue journée, accidentée et il faudra être vigilant, et encore une fois très costaud. Je savais que le profil me correspondait en venant ici. On arrive sur la lancée de la Coupe de France DN1, et il faudra finir le travail demain. »