Fin de carrière pour Anabelle Dreville

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Anabelle Dreville a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste de haut-niveau. En effet, l’actuelle sociétaire de la Lotto-Soudal ne sera pas conservée par la structure belge pour la saison 2019 (voir ici). Un vrai coup dur pour celle qui n’avait pas imaginé cette situation et qui se dit “très déçue par cette décision”, auprès de DirectVelo.

“Dans ces conditions, j'ai décidé d'arrêter le haut-niveau. Je vais me consacrer à mes études”
. Cette aventure en Belgique, l’ancienne athlète de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope en rêvait depuis des années. “C’est vrai que j’en parlais depuis longtemps, c’était un rêve (...) Je ne sais pas comment l’expliquer mais c’est d’abord pour l’ambiance qu’il s’est toujours dégagé de ce groupe. C’est une équipe qui m’intriguait…”, confiait-elle en début de saison (lire ici)Il y a quelques semaines encore, la native de Beauvais (Oise) se disait “épanouie” dans sa nouvelle équipe (lire ici).

TOUJOURS EN ÉTUDES DE MÉDECINE

Sur le point de terminer ses études de médecine, Anabelle Dreville a également toujours expliqué en faire une priorité, avant le cyclisme, et songeait sérieusement à arrêter sa carrière sportive à la fin de ces mêmes études. La médaillée de bronze du dernier Championnat de France Elites sur route, qui a récemment représenté la France sur les Championnats du Monde d’Innsbruck (Autriche), fait donc une croix sur le cyclisme de haut-niveau encore plus vite que prévu.

L'an passé, Anabelle Dreville s'était imposée sur le Grand Prix de Chambéry puis sur la Picto-Charentaise, deux manches de la Coupe de France Dames. Elle avait également terminé 2e d'étape sur le Tour d'Ardèche, 2e d'étape sur le Tour de Gironde (4e du classement général) ou encore 3e de la Classic Vienne Poitou-Charentes. Son dernier grand fait d'armes restera donc ce podium sur le dernier Championnat de France, cet été à Mantes-la-Jolie.    

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anabelle DREVILLE