Cyrille Patoux vise un nouveau titre

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Pour son cinquième cyclo-cross depuis le début de la saison des sous-bois, Cyrille Patoux a levé les bras dimanche dernier à Saint-Maugan sur le traditionnel circuit des Brennoux, en Ille-et-Vilaine. "A ce moment de la saison, je me fais encore plaisir sur le vélo. Je fais des sorties plus courtes, je fais travailler le cardio", sourit le sociétaire du VC Pays de Loudéac jusqu'au 1er novembre.

Le coureur de 33 ans veut profiter de sa forme jusqu'au 25 novembre, la date du Championnat de France Masters à Beaumont-sur-Sarthe. "Je n'y ai jamais participé, ce sera une première fois. Je vais y aller comme je serai, sans me prendre la tête, comme au Championnat de France sur route cet été, mais ça devient un objectif", déclare-t-il à DirectVelo. A Avessac, le Normand participait également à son premier Championnat de France Masters, "en passant". Il était reparti de Loire-Atlantique avec le maillot du contre-la-montre.

« JE FERAI ENCORE DE BELLES COURSES »

Le vainqueur des Boucles Sérentaises va retrouver un club normand, avec l'ES Torigni. "Je voulais un club à côté de chez moi, c'est à 30 bornes de la maison. Je ferai encore de belles courses. Le club est en DN3 mais il attend une réponse pour la DN2. Je serai encore là en début de saison en Bretagne", prévient-il.

A l'ES Torigini, le lauréat du Grand Prix du Ham sera entouré de coureurs qu'il connaît bien. "La plupart des gars sont des copains quand je cours en Normandie", dit-il. Cyrille Patoux compte faire profiter son nouveau club de sa régularité. "Ils savent que je marche bien tout au long de la saison et que je vais vite au sprint", affirme-t-il. Il aimerait leur prouver dès le 25 novembre prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyrille PATOUX