Huit départs chez Tarteletto-Isorex
La formation Tarteletto-Isorex a fait son tri pour 2019. Sept coureurs ne seront ainsi pas conservés, a confirmé le manager Peter Bauwens à DirectVelo. Il s'agit d'Alexander Maes, Louis Verhelst, Ruben Scheire, Kevin De Jonghe, Rob Ruijgh, Thomas Brayann-Lund, Andy Leigh et de Polychronis Tzortzakis.
Alexander Maes, 25 ans, a pris la 2e place du GP Etienne De Wilde (1.12) et la 3e place sur le Grand Prix Criquielion (1.2).
Louis Verhelst, 28 ans, a terminé septième de l'Internatie Reningelst (1.12) et neuvième du Grand Prix de Pérenchies (1.2).
Ruben Scheire, 26 ans, combinait la route avec le VTT. Il a terminé 16e du Tour d'Antalya (2.2) et 19e du Tour d'Iran (2.1).
Kevin De Jonghe, 26 ans, avait bien entamé la saison avec une 8e place sur le Tour d'Antalya (2.2). Malheureusement, une blessure au tendon d'achille lui a fait perdre quatre mois. Il est bien revenu en fin de saison avec une 2e place sur la quatrième étape du Tour d'Iran (2.1).
Thomas Brayan-Lund, 21 ans, a peu roulé cette saison. Le meilleur résultat du Danois est une 38e place sur la kermesse pro d'Haaltert.
Le Britannique Andy Leigh, 23 ans, a pris la 15e place sur la kermesse pro de Verrebroek et a conclu le Schaal Sels à la 24e place.
Le Grec Polychronis Tzortzakis, 29 ans, est devenu Champion national sur route durant la saison. Il a aussi pris la cinquième place de la kermesse pro de Melle.
Enfin, le Néerlandais Rob Ruijgh - notre photo - ,17e du Challenge IRC -DirectVelo, a pris la 2e place du Tour de Namur et a terminé le Tour de Belgique à la 13e place.