Une Equipe de France « mixte » au Tro Bro Leon
Il y aura une Equipe de France au départ du prochain Tro Bro Leon (1.1) qui aura lieu le 22 avril prochain, a appris DirectVelo. Elle devrait mélanger des cyclo-crossmen et des Espoirs spécialistes de la route. "François Trarieux (l'entraîneur national du cyclo-cross) m'a parlé de la possibilité de faire une équipe mixte sur le Tro Bro Leon, indique Pierre-Yves Chatelon. Sur le coup, je lui avais dit que que ce n'était pas une bonne idée car c'était une semaine avant le ZLM Tour mais finalement celui-ci a été annulé".
Puis le sélectionneur national a identifié les cyclo-crossmen sélectionnables. "Plusieurs coureurs Espoirs ont un potentiel pour être sur la route avec nous, comme Sandy Dujardin, Eddy Finé et Antoine Benoist. Ça peut donc être intéressant en panachant les deux groupes", pense Pierre-Yves Chatelon.
Un ou deux cyclo-crossmen aguerris pourraient renforcer les tricolores lors de ce rendez-vous.
Le Tro Bro Leon sera la seule épreuve professionnelle bretonne inscrite au programme de l'Equipe de France puisqu'elle sera cette année absente du Grand Prix de Plumelec et des Boucles de l'Aulne, en raison de la tenue d'Orlen Grand Prix en Pologne (Coupe des Nations) le même week-end.