Marlène Morel-Petitgirard va être supportée
2e de la Coupe de France de cyclo-cross après sa 4e place sur la dernière manche à Flamanville, Marlène Morel-Petitgirard a poursuivi sa route en prévision du Championnat de France du côté de La Mézière, dimanche dernier. "Ce fut dur, j'en ai rarement autant bavé sur un cyclo-cross. D'habitude, je ne prends pas des départs aussi rapides, je me suis vraiment mis dans le rouge dès le début en prévision du Championnat de France. J'ai eu un contrecoup à la mi-course. Ensuite, j'ai voulu vraiment finir à bloc pour la course de dimanche", déclare-t-elle.
La sociétaire de S1Neo Connect Cycling Team a effectué un stage la semaine précédent le cyclo-cross de La Mézière. "Nous avons bien roulé, plus qu'à l'accoutumée, avoue-t-elle. Je l'ai ressenti à La Mézière, j'ai vraiment fini dans le dur (6e). Je suis quand même satisfaite, je craque un peu dans la deuxième partie la course. Je n'étais pas trop mal jusqu'à la mi-course. Je ne suis pas déçue".
« J'ADORE LE CIRCUIT »
Ces derniers jours, après La Mézière, la semaine de Marlène Morel-Petigirard a été moins intense. "J'ai pris un peu de repos, j'en ai profité pour refaire un peu du jus, je pense que ça va aller pour Besançon", retrace-t-elle. 3e du Championnat de France en 2016 à Besançon, Marlène Morel-Petitgirard va tenter de rééditer sa performance. "Mon ambition est de monter sur le podium. J'adore le circuit, il est plaisant. J'espère qu'il ne sera pas trop gras car je manque de force. Je souhaiterais qu'il soit bien roulant et à peine glissant pour qu'il y ait un peu de pilotage". La coureuse âgée de 30 ans aura en tout cas beaucoup de supporters au bout du circuit. "C'est dans ma région. Il va y avoir de la pression, j'ai énormément de monde qui va venir me supporter. Beaucoup de monde autour de moi m'en parle", conclut-elle.