Maxime Bonsergent : « Personne ne vient pour finir 4e »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Maxime Bonsergent avait bien du mal à cacher sa déception, ce samedi, à l’arrivée du Championnat de France Espoirs de cyclo-cross. Un an après avoir terminé à la 3e place, le coureur des Pays de la Loire n’a pu faire mieux que 4e sur le circuit de Besançon (voir classement). "Personne ne vient pour finir à cette place-là. Je prends le départ des courses pour les gagner. Je ne peux pas m’en satisfaire”, regrettait-il à l’arrivée au micro de DirectVelo.

Tout a mal commencé pour l’Espoir 2e année. "J’ai l'habitude de prendre des bons départs et là je me suis complètement loupé. J’ai dû me retrouver vers la 15e position. J’ai commencé à être bien avant la mi-course mais c’était trop tard”, relate-t-il.

Le Mayennais n’a pas eu la meilleure des préparations. Il a manqué plusieurs week-ends de compétitions en décembre en raison d’un problème au genou. "C’est regrettable de m’être blessé au moment où j’étais le mieux de la saison. Mais ça fait partie de la vie d’un sportif. J’ai essayé de bien travailler pour être au mieux aujourd’hui (samedi) mais j’ai repris il n’y a qu’un petit mois. Je n’ai pas abordé l’épreuve dans des conditions mentales optimales", indique le sociétaire de l’UC Nantes Atlantique qui devrait disputer la dernière course de sa saison, dimanche prochain, lors de la manche de la Coupe du Monde de Pontchâteau.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime BONSERGENT