Louise Moullec : « C'est de ma faute »

Crédit photo Christophe Dague

Crédit photo Christophe Dague

A Besançon, Louise Moullec n'a pas atteint son objectif. La Bretonne visait le podium de son premier Championnat de France Juniors de cyclo-cross, mais elle a dû se contenter de la 5e place lors de l’épreuve dominée par sa coéquipière Amandine Fouquenet (voir le classement). "Elle était forte physiquement et n’a fait aucune faute. C’est normal qu’Amandine gagne", analysait à chaud la sociétaire du VC Chateaulinois.

La Junior 1ère année reconnaît avoir commis, elle, plusieurs erreurs. "Je n’ai pas pris un très bon départ. J’ai chuté dans un dévers en raison d’une erreur technique. J’ai perdu du temps, j’ai réussi à remonter des places mais c’était trop tard. Les écarts étaient faits. Il ne fallait pas faire d'erreurs aujourd’hui (dimanche)". De quoi nourrir des regrets ? "Non, c’est de ma faute, assume la 5e de la Coupe de France 2018. Il aurait fallu être mieux au niveau technique. Le circuit me plaisait bien, ça glissait. Il était physique car il fallait courir à plusieurs reprises et ça faisait mal".

Même si elle dit s’être "loupée" sur ce Championnat de France, Louise Moullec tient à relativiser. "Ce n’est pas grave", assure celle qui a découvert l'Equipe de France en novembre dernier lors de la Coupe du Monde de Coxyde (47e). Elle va s’accorder un peu de repos ces prochains jours et pense déjà à la suite. "J’ai envie d’attaquer la saison sur route en pleine forme", prévient la pensionnaire de la Breizh Ladies.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louise MOULLEC