Deux Français en stage avec le Team Sky

Crédit photo Team Sky

Crédit photo Team Sky

Thomas Acosta (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Axel Zingle (CC Etupes) étaient en stage de dimanche soir à jeudi matin au sein du Team Sky, a annoncé la formation WorldTour sur son site internet.

Les deux Français et l'Italien Andrea Bagioli (Team Colpack) ont ainsi roulé trois jours à Majorque (Espagne), en compagnie de Michal Kwiatkowski, David de la Cruz et Ian Stannard. Des sorties d'endurance étaient au menu des entraînements.

"Sky fait de la détection mais pas forcément toujours dans l'idée d'avoir une vedette ou des jeunes déjà confirmés. Là, c'était clairement de la détection approfondie. Avoir pris ces deux coureurs prouvent qu'ils aiment bien la France car il y avait pas mal de petits Anglais qui auraient pu être de la partie ! Ce stage va faire gagner du temps aux coureurs présents. Ils peuvent remercier Sky", estime un observateur du peloton international contacté par DirectVelo.

"C'est une bonne chose de superviser des jeunes coureurs et de penser à l'avenir de l'équipe, apprécie dans un communiqué Rod Ellingworth, le directeur de la performance du Team Sky. J'ai établi des relations étroites en France. Ils ont quelques bons talents à venir".

Axel Zingle, 20 ans, s'est surtout illustré jusqu'à aujourd'hui en VTT. Membre de l’Équipe de France, avec laquelle il vient de participer à un rassemblement de pré-saison en Maurienne, il a terminé l'été dernier 2e du Championnat de France Espoirs.

Thomas Acosta, 21 ans, s'est révélé en février dernier sur l'Essor Basque où il a accumulé les places d'honneur. Il vient de rejoindre Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme après une année au Team Christian Magimel.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas ACOSTA
Portrait de Axel ZINGLE