Willy Teirlinck à nouveau directeur sportif
Après deux années d'inactivité, Willy Teirlinck se retrouvera en 2019 de nouveau derrière un volant chez 'S-Bikes Bohdi Cycling Team, la formation montée conjointement par Jérôme Baugnies coureur professionnel chez Wanty-Groupe Gobert et son demi-frère Julien Van den Brande, actif chez Tarteletto-Isorex. "Je ne peux pas dire que cela m'a vraiment manqué", surprend l'ancien directeur sportif de Veranclassic-AGO interrogé par DirectVelo. "Quand tu fais ça depuis de 30 ans, tu finis par te lasser, complète-t-il. Je suis là à la demande de Jérôme Baugnies que je connais bien. Il est monté chez les pros quand il roulait encore chez Josan. Je le croise souvent. Quand il m'a demandé, j'ai accepté."
'S-BIKES BOHDI SUR LES INTERCLUBS ET LES KERMESSES PROS
Une nouvelle fonction qui ne devrait pas occuper tout l'emploi du temps de l'ancien coureur aux 96 succès professionnels. "Ce sera une trentaine de courses. L'équipe vient de démarrer. Elle va se centrer sur les interclubs et les kermesses pros de Flandre Orientale et du Brabant Flamand. Nous avons six hommes et cinq femmes dans l'effectif. Nous n'allons pas rouler toutes les semaines. Il s'agit avant tout d'une bande de copains qui ont encore envie de s'amuser, avec des Kevin Van Impe, David Desmecht et David Motte."
VICE-CHAMPION DU MONDE DES PLUS DE 70 ANS
En tout cas, Willy Teirlinck sera un homme actif en 2019 puisqu'il continuera de rouler en compétition dans la catégorie des plus de 70 ans, dont il est le vice-Champion du Monde. "Il y a 7-8 ans, quand j'avais le temps, je roulais de temps en temps. En 2017 et 2018, je n'avais pas d'équipe. J'avais plus de temps. Donc, j'ai couru beaucoup plus. Ce qui ne plait pas à ma femme et à mes enfants. Cependant, j'estime qu'il y a autant de risques à l'entrainement. En 2018, cela a bien marché et j'ai gagné cinq courses. J'aurais même pu envisager le titre mondial. Je me suis fait sauter sur la ligne, en ne voyant pas mon concurrent revenir. Une faute de débutant à mon âge", termine-t-il.