Matthieu Legrand souffre toujours du dos
Déçu de sa mauvaise prestation du Championnat de France une semaine plus tôt, Matthieu Legrand espérait grandement se racheter ce dimanche, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), pour l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross. C’est ce qu’il a fait en prenant la 7e place de l’épreuve (voir classement). ”C’était très dur, très roulant. On a eu une course super rapide, qui faisait super mal. L’enchaînement des trois bosses, des planches… Le côté roulant… J’ai tout donné. J’avais mal au dos mais j’ai fait comme si de rien n’était. Le public m’a poussé et je me suis arraché. Je suis très content de ma place”.
En fin de course, le Francilien a su ne pas s’enflammer lorsque qu’Eli Iserbyt l’a repris puis débordé. “Sur le coup, je me suis arraché pour essayer de finir le dernier tour avec lui, mais au bout de la ligne droite, j’étais pendu”, analyse pour DirectVelo le coureur de 20 ans. “Je savais que si j’essayais encore de suivre, j’aurais tenu une minute de plus avant d’exploser. Alors j’ai préféré lâcher la roue et finir à mon rythme. C’était le bon choix car il envoyait sévère !”, sourit-il.
Seule ombre au tableau, une douleur au dos toujours bien présente. “Depuis La Mézière, cette douleur est revenue. Je vais voir l'ostéopathe cette semaine. Je vais faire en sorte de ne pas être embêté pour le Championnat du Monde. Pour le reste, je me sens bien et ça devrait le faire”.