Thimo Willems : « Me montrer après les classiques »
Ce jeudi, Thimo Willems effectuera ses premiers tours de roue chez les pros au Challenge de Majorque. Toutefois, la préparation du néo-pro de Sport Vlaanderen-Baloise ne s'est pas déroulée comme prévue. "J'ai été malade pendant deux semaines avant d'aller en stage avec l'équipe à Calpe. Du coup, je ne mets pas la barre très haute sur les premières courses", prévient-il auprès DirectVelo.
ETUDES TERMINEES AVANT DE PASSER PRO
En 2018, l'ancien sociétaire d'EFC-L&R-Vulsteke a définitivement convaincu le manager Walter Planckaert par sa régularité (4e à Bruxelles-Opwijk, 7e à Bruxelles-Zepperen, 3e du Handzame Challenge). "Oui, mais ce sont ma victoire d'étape et la deuxième place finale du Tour de Moselle qui ont été décisives. Peu après, j'ai reçu le coup de fil libérateur."
Les rapports entre les deux hommes ne datent pas d'hier. "Fin 2017, les contacts étaient assez vagues, sans être concrets. L'un dans l'autre, cela m'a permis de terminer mes études en kinésitherapie. La combinaison sport-études était difficile à supporter. Je suis bien content de pouvoir me consacrer 100% à mon métier."
UN PEU EFFRAYE PAR LES COURSES DU PRINTEMPS
A Majorque, Thimo Willems disputera trois des quatre manches avant d'enchainer avec le Tour de Murcie et la Classique d'Almeria. Ensuite, le deuxième du Triptyque Ardennais se tournera vers Kuurne-Bruxelles-Kuurne. "J'aspire à ce baptême du feu. Je dois me découvrir cette saison. Je suis un peu effrayé par les courses du printemps. Quand la saison des classiques sera terminée, j'espère me montrer de temps à autre. Le calme après la tempête, dit-on. Où, quand et comment je ne sais pas encore, mais je considère les Ardennes Flamandes comme mon terrain."