Cériel Desal : « Les Ardennaises ? Non merci »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Cette semaine, les coureurs d'EFC-L&R-Vulsteke sont à Mojacar en Espagne en vue de lancer leur saison sur les Championnats de Clubs le week-end du 23-24 février. D'ailleurs, Cériel Desal entamera sa campagne 2019 à Izegem. "Ce sera important en vue d'une sélection pour les belles courses", pose-t-il de suite pour DirectVelo. "Je veux être retenu pour Gand-Staden et la Youngster Coast Challenge (la nouvelle version 1.2 de la Handzame Challenge) où j'ai une revanche à prendre."

En effet, le Roularien avait chuté sur cette épreuve encore interclub 1.12 à l'époque et avait été écarté trois mois de toute compétition. "Heureusement, j'ai rapidement retrouvé le rythme. En fin de saison, j'étais l'un des meilleurs. Cela m'a fait du bien. Bien finir était bon pour moral."

« DONNEZ MOI DES PAVÉS »

A la Youngster Coast Challenge, le petit-fils de l'ancien Champion du Monde Benoni Beheyt pourrait trouver un terrain à sa convenance. "Les épreuves de bordures me plaisent. Je pense que les classiques flamandes sont ma spécialité. Les Ardennaises? Non merci. Je n'ai pas le physique pour. L'an dernier, j'ai morflé en grimpette. Donnez moi de courtes ascensions et des pavés. Paris-Roubaix Espoirs est l'un des rendez-vous sur lesquels je veux briller à terme", annonce-t-il.

Pour être compétitif, le deuxième du Mémorial Jonckheere aura besoin de plusieurs courses car il n'entamera pas la saison avec une condition assez étoffée à cause de ses études en immobilier et assurances à Courtrai. "Ma session d'examens de janvier était plus conséquente que l'an dernier. Il me faudra quatre - cinq courses pour être bien. Pour l'instant, ma préparation a été bonne. J'ai été malade un jour mais je n'ai pas perdu beaucoup de temps. Je suis le même schéma d'entrainement que l'an dernier. L'approche de mon entraîneur Arne Wallays (NDLR, le frère de Jelle Wallays) me convient", conclut le coureur de 19 ans.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cériel DESAL