Xandres Vervloesem va changer de vie
Pour sa première année chez les Espoirs, Xandres Vervloesem a opté pour l'étranger et la formation Development Team Sunweb qui suivait le coureur belge depuis quelques temps. "J'avais déjà des contacts après ma première saison chez les Juniors. Après avoir gagné l'étape-reine du Tour du Valromey et d'Aubel-Thimister-La Gleize en 2017, ils ont montré des signes d'intérêt", souligne le coureur de 18 ans à DirectVelo.
Néanmoins, le 5e du GP André Noyelle en Coupe des Nations a quand même réfléchi à deux fois avant de rejoindre la petite soeur de la formation de Tom Dumoulin. "Il y avait certaines conséquences comme le fait de déménager à Sittard aux Pays-Bas et d'aller à l'école là-bas. Finalement, j'ai choisi l'enseignement à distance. Je suis des cours de sciences de l'environnement et de la nature. Je peux déterminer moi-même quand j'étudie. Cela demande une discipline personnelle. C'est pourquoi j'essaie de me fixer un emploi du temps fixe. Par exemple, je tente de me lever et d'aller dormir à la même heure. Je ne fais rien d'autre qu'étudier et m'entrainer. Cela marche bien. J'ai réussi mes quatre premiers examens."
UN VILLAGE SUNWEB DANS LA VILLE
En 2019, Xandres Vervloesem roulera principalement au service de l'équipe, tout en ayant un joli programme pour progresser. Ainsi, le 2e du GP Harelbeke Juniors commencera sa saison au Trofeo Umag et Trofeo Pore en Croatie. Il enchainera avec la Young Coast Challenge, le Triptyque des Monts et Châteaux, le Grand Prix de Francfort, le Ronde van Overrijssel, la Flèche Ardennaise, le Grand Prix Criquielion, le Tour de l'Ain et Paris-Roubaix Espoirs.