Wallonie-Bruxelles n'a pas voulu passer à la caisse
Ce samedi au Circuit Het Nieuwsblad, l'équipe Wallonie-Bruxelles s'est mise en évidence. Le Luxembourgeois Tom Wirtgen s'est glissé dans l'échappée matinale. Lionel Taminiaux et Emils Liepins ont anticipé la grosse offensive entre les favoris. Le Courtraisien Baptiste Planckaert, également très offensif, a même conclu l'épreuve à la 24e place (voir le classement). Le coureur de Christophe Brandt est ainsi le mieux placé des sociétaires des Conti Pro belges. Cette jolie prestation en appelle une autre. Toutefois, les Jaunes et Gris seront absents de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche.
La raison ? L'argent. L'organisateur de la semi-classique 1.HC a en effet demandé à l'équipe de Christophe Brandt, une somme de 5000 euros sous la forme de places VIP pour prendre le départ. "Nous avons déjà un budget limité où tout est bien calculé. Si nous devons faire des extras de la sorte, nous pouvons mettre la clé sous la porte", déclare Olivier Kaisen, un des directeurs sportifs, à DirectVelo.
Cette absence rappelle le cas de l'équipe Continental Tarteletto-Isorex. Son manager Peter Bauwens a également refusé de payer pour participer à la Bredene Koksijde Classic (lire ici).