Stijn De Bock fuit les sprints à cinq euros

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Invité au GP Samyn, l'équipe Caynon dhb p/b Bloor Homes alignera ses deux Belges ce mardi : Alex Colman et Stijn De Bock. Durant l'hiver, l'ancien coureur de Cibel-Cebon a donc traversé la Mer du Nord du côté de la Grande-Bretagne. 

Dans sa nouvelle équipe, l'ancien Champion de Belgique Elites sans Contrat possède un contrat pro. Une nouvelle étape dans sa carrière. "A priori, aucune différence avec Cibel car les deux structures sont en Continental. Cependant, l'approche anglaise est davantage professionnelle. J'ai toujours construit ma carrière étape par étape. Je veux continuer ainsi. Nous verrons dans le futur si je suis prêt pour le prochain pallier : la Conti Pro", escompte-t-il pour DirectVelo.

MAJORQUE ET BOTTELARE POUR ARRIVER AU SAMYN

Pour être prêt pour ce premier rendez-vous de la scène wallonne, Stijn De Bock a d'abord disputé deux manches du Challenge de Majorque. "Je suis quasiment resté un mois en Espagne. Sur la base des données techniques, je dois être prêt, j'y crois." Le coureur de 25 ans a ensuite enchainé avec la course d'entrainement à Bottelare, sans prendre le moindre risque. "Quand j'ai vu que la course allait tourner au sprint, je me suis écarté. Le risque de chute est trop important parce que tout le monde veut sprinter pour 5 euros."

La formation britannique sera souvent présente lors des prochains jours en Belgique. "C'est la raison pour laquelle ils sont venus nous chercher, Alex Colman et moi. Après le Samyn, nous serons au départ du GP Monseré, à la Wanzele Koerse et à l'Omloop van het Waasland. Des courses qui doivent me convenir."

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stijn DE BOCK