Mickaël Guichard : « Ça s'est déroulé comme prévu »
Deuxième victoire de la saison pour Mickaël Guichard, et quel succès ! Le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux a remporté ce dimanche la classique Bordeaux-Saintes (voir ici). Il raconte sa journée à DirectVelo.
DirectVélo : Après le Tour de Basse-Navarre il y a un mois, te voilà vainqueur de Bordeaux-Saintes !
Mickaël Guichard : Je gagne deux fois en peu de temps, ça fait plaisir ! Je restais sur deux week-ends sans trop de sensations, à Aix-Puyloubier puis au Bédat. Le collectif a été top aujourd'hui (dimanche). L’équipe a fait un super boulot. Je concrétise par une victoire. Nous ne pouvions pas faire mieux ! Je suis super content.
« ON IMAGINAIT LE MÊME SCÉNARIO »
L'échappée a eu beaucoup d'avance...
Nous avions notre Estonien dedans, Karl-Arnold Vendolin, à l'avant. Ils ont eu plus de 5' d'avance. Derrière, nous nous ne sommes pas affolés. J'étais dans l'échappée l'an dernier et nous avions été très vite repris une fois que le peloton avait décidé d'accélérer. On imaginait le même scénario et ça n'a pas loupé. Nous sommes revenus très très vite, avec le vent de côté. Il y a eu une première sélection avec les bordures puis tout s'est joué sur le circuit final.
Où tu as attaqué...
La bosse de l'autre côté du circuit faisait mal, surtout qu’on avait vent de dos au sommet. C'est parti là comme on pouvait s'y attendre. A un tour et demi de l'arrivée, Alexandre Delettre a attaqué. Je l'ai suivi de suite. Nous sommes partis à deux. Dans le dernier tour, j'ai tout mis dans cette bosse. Je l'ai distancé. Il fallait se donner à fond jusqu’à l'arrivée. J'ai pris un peu de champ et j'arrive seul. Ça s'est déroulé comme je l'avais prévu. C'est top quand c'est comme ça !
Pour une fois, tu as été plutôt attentiste jusqu’au circuit final...
J'aime bien faire des efforts mais cette année, je vais essayer de courir comme aujourd'hui. Je dois moins bouger en début de course. Je vois que ça m'a réussi sur ce Bordeaux-Saintes. Je pense bénéficier des efforts effectués l'an passé ou en début de saison. Ça m'a donné la « caisse ». Je vais tâcher de courir plus intelligemment même s'il faut faire en fonction des sensations et du scénario de course.
« NOUS AVIONS À CŒUR DE NOUS RATTRAPER »
Ce week-end, vous aviez à cœur de vous rattraper...
Il y a eu un « raté » au Bédat le week-end. Nous avions fait une belle course mais il n'y avait pas eu de résultat. Le circuit était difficile. Il n'était peut-être pas idéal pour nous. Ça n'avait pas marché. Nous avions à cœur de nous rattraper à Bordeaux-Saintes qui est une très belle course.
Nous sommes à une semaine de Nantes-Segré, première manche de la Coupe de France...
Nous allons prendre ça comme ça vient. L'année dernière, la Coupe de France n'a pas trop réussi à l’équipe. Nous allons essayer de faire mieux cette année. Le profil de Nantes-Segré correspond bien à nos coureurs. Le tout est de réussir, comme tous les week-ends.