Jérémy Cabot à l'expérience

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

On n'arrête plus Jérémy Cabot. A Saint-Etienne, il a mis au fond pour la quatrième fois de la saison en règlant au sprint le petit groupe qui s'est dégagé dans les quatre derniers kilomètres du Grand Prix de Saint-Etienne Loire. "Je savais qu'avec le vent de trois quarts dos, de droite, celui qui lancerait le sprint en surprenant les autres aurait un petit avantage", analyse-t-il pour DirectVelo.

MOINS BIEN QU'A PARIS-TROYES

Ce quatrième bouquet, le coureur de 27 ans l'a cueilli davantage au métier qu'à la fraîcheur. "J'avais de moins bonnes sensations que dimanche dernier à Paris-Troyes. Je le sentais dans les bosses, je n'avais pas de super jambes. J'ai plus suivi, mais avec l'expérience, je sais que je peux être présent dans le final et si ça se goupille bien, je peux gagner. Même si l'échappée a pris du champ, je savais que ça allait revenir pour la gagne. Je ne panique pas", déclare-t-il. 

Sur les routes du Forez, il a aussi pu compter sur ses équipiers du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com. "Avec Goeffrey Thevenez devant dans les échappées, on a pu laisser faire et sur la fin, on a pris en main. Je savais que l'on avait une bonne équipe", indique-t-il.

« UNE DES PLUS BELLES COURSES DU CALENDRIER »

Dans l'histoire de la formation dijonnaise, Jérémy Derangère, coureur emblématique du club bourguignon, a signé il y a douze ans un doublé Saint-Etienne - Annemasse-Bellegarde. "Pour moi, le Grand Prix de Saint-Etienne est l'une des plus belles courses du calendrier. Je n'ai jamais couru à Annemasse mais le but, dimanche, sera que l'équipe marche bien", affirme le leader du Challenge BBB-DirectVelo.

L'ancien pro de Roubaix-Lille Metropole veut profiter de sa forme actuelle. "Quand je marche sur une période, je marche tout le temps, je suis régulier. J'ai envie d'être performant chaque week-end, sans objectif en terme de nombre de victoires". Jérémy Cabot va poursuivre sa saison à Paris-Mantes, au Tour du Charollais, sur Dijon-Auxonne-Dijon, - a course de son club - puis lors du Tour de Saône-et-Loire. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy CABOT