Séverine Eraud : « Des courses qui me plaisent »
Severine Eraud a fait tomber la chaîne tout à gauche sur le 36x28, jeudi, dans le mur de Saint-Fiacre à l'occasion de la reconnaissance du circuit du Championnat de France à la Haye-Fouassière. C'est un braquet qu'elle risque d'utiliser souvent dans ses trois prochaines courses car la sociétaire de Doltcini-Van Eyck Sports va disputer les trois classiques ardennaises à partir de dimanche : l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
"Ce sont des courses qui me plaisent mais je n'ai pas encore le niveau suffisant pour y jouer quelque chose", reconnaît-elle auprès de DirectVelo. "Il me manque la maturité, la force et le placement. J'ai pas mal d'appréhension encore", précise-t-elle. Durant sa campagne de classiques flandriennes, elle en a encore payé les conséquences. "C'est primordial dans ces courses qui se jouent dans un secteur particulier où il faut être devant". Enfin, elle sera un peu dans l'inconnu au départ de l'Amstel car elle est tombée malade après le Tour des Flandres, "où j'était pas mal", ressent-elle.
A la Haye-Fouassière, la Championne du Monde Juniors de contre-la-montre 2013 fera encore du chrono son objectif principal au moment du Championnat de France où elle évoluera à domicile. "J'ai vu rapidement le parcours. J'ai l'impression que la première partie est roulante mais la fin est sur le modèle du parcours en ligne, assez dure", estime la 3e du Championnat de France 2018. Devant ses supporters, elle espère "monter au moins sur le podium", en juin prochain.