Tour de Saône-et-Loire - Et. 3 : Les réactions
Maxime Roger (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour de Saône-et-Loire (Elite Nationale), courue sur 151,5 kilomètres entre Autun et Chalon-sur-Saône. Il a devancé Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise) et son coéquipier Maxime Urruty. Romain Bacon s'adjuge le classement général. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « J'ai essayé de prendre un coup d'avance pour éviter l'attaque des costauds dans les trois premiers cols répertoriés. Un moment dans les vignes, je sentais que tout le monde avait besoin de souffler au bout de 110 kilomètres. Maxime Roger a lancé le coup et ça revient par grappes. J'ai vu que le peloton faisait rideau et je relance. Nous nous sommes retrouvés à six et ça a tout de suite collaboré. Romain Bacon est rentré ensuite. Même si on n'avait pas voulu l'attendre, il serait rentré quand même. Il est rentré à une allure ! Il écrasait vraiment les pédales. C'est du beau vélo... « Je voulais jouer le général car je n'étais qu'à 20" de la 2e place. Mais je n'arrive pas encore à porter des attaques tranchantes. Le Tour du Rwanda m'a fatigué mais ça revient bien. Je vais couper trois-quatre jours pour être bien pour le Rhône-Alpes Isère Tour et la Ronde de l'Isard où j'espère être au top de ma forme. Réactions
Avec Max, on s'était dit qu'il essaierait d'anticiper dans les cinq derniers kilomètres et que, de mon côté, je m'occupais du sprint. Un moment, des coureurs ont laissé un trou et Maxime s'est retrouvé dans la roue de Romain Bacon qui jouait le général. Il y a eu une cassure, Max a pris un gros relais devant. Il gagne l'étape et je gagne le sprint derrière. Quand ça se passe comme ça, je suis satisfait de faire 3e. En plus, Maxime cherchait l'ouverture depuis un petit moment, ça va le lancer pour la suite de la saison. »
J'avais mal aux jambes aujourd'hui (dimanche) mais tout le monde avait mal aux jambes dans les bosses. Pendant l'étape, ça roulait et attaquait sans arrêt. J'ai essayé de sortir une ou deux fois pendant l'étape puis une dernière fois à 5 kilomètres avec cinq autres coureurs pour améliorer mon classement général. Mais Jérémy Cabot a roulé derrière et on arrive au sprint. Pour l'équipe c'est une bonne journée avec Dimitri Bussard 4e de l'étape et meilleur grimpeur, et le maillot blanc pour moi.
Avant le Rhône-Alpes Isère Tour, je serai à Charade et à Bourg-Arbent-Bourg. »