Trois questions à Guillaume Belgy

Guillaume Belgy (Océane Cycle Poitevin) vient de terminer 5e d'étape sur le Tour de Gironde (2.2) et 3e du Championnat du Poitou-Charentes -champion espoirs. Il fait le point sur sa saison pour www.directvelo.com avant les Boucles de la Mayenne, qui débutent ce jeudi.

DirectVelo : Quel est ton sentiment sur ta forme actuelle ?
Guillaume Belgy : La forme va crescendo depuis la fin de mon année scolaire et la forme commence à être là. J'ai pu faire des grosses courses comme le Tour de Gironde ou la Val d'llle U Classic qui m'ont permis de prendre du rythme et de la caisse en vue du Championnat de France. Les Boucles de la Mayenne (2.2) vont permettre de continuer ce travail.

Comment juges-tu ta première partie de saison ?
Ma saison est, je dirais, correcte, mais il me manque de gros résultats. J'ai joué la gagne dans des courses de classe 2 au GP de Nogent ou lors de la dernière étape du Tour de Gironde où nous étions tous les deux échappés avec mon frère (Julien, du Vendée U, NDLR). Ce fut un grand moment pour moi. Je n'ai pas gardé mon titre de champion régional élite du Poitou, ce fut une déception plus pour le club car l'équipe marchait bien mais nous n'avons pas réussi à concrétiser.

Avec quels objectifs vas-tu te rendre aux Boucles de la Mayenne ?
Maintenant l'objectif est justement de concrétiser au niveau élite ou dans une classe 2. Je vais aux Boucles de la Mayenne dans le but de faire une course offensive, comme toute l'équipe d'ailleurs. L'objectif est d'être à l'attaque, de peser sur la course, comme on le fait depuis le début de saison mais l'important est d'arriver à gagner une étape ou de viser le classement général selon les circonstances de course.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Belgy.



Guillaume Belgy fait le point sur sa saison /
Crédit Photo : Freddy Guérin - 
www.photos-finish.com

En savoir plus