Tour d'Eure-et-Loir - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Trond Hakon Trondsen (Team Coop) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour d'Eure-et-Loir (2.2), courue sur 124 kilomètres entre Dreux et Châteaudun. Le Norvégien a devancé le Belge Gerben Thijssen (Lotto-Soudal U23) et le Danois Niklas Larsen (Team ColoQuick). Trond Hakon Trondsen devient donc le premier leader de l'épreuve. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gerben THIJSSEN

2e

« Je suis très content de ma 2e place. J'ai eu pas mal de malchance en début de saison. J'ai été arrêté en mars à cause d'un mycoplasme (lire ici). Ce n'était pas facile mentalement. Ce résultat fait donc du bien. L’équipe a travaillé pour moi pendant toute la journée. Je suis très satisfait du boulot réalisé par les gars. Je connaissais l'arrivée qui était au programme du Tour de l'Avenir l'an dernier. J'avais trouvé le circuit trop difficile l'an passé mais là ça a été. La condition est bonne. Le travail effectué ces derniers temps a payé. C'est une récompense pour moi de finir 2e. J'étais sorti satisfait du Tour de Bretagne que j'avais disputé avec peu d'entraînements dans les jambes. Il y a une nouvelle chance ce samedi sur la deuxième étape. Je vais essayer de bien faire ».

Portrait de Christopher PIRY

Echappé - Leader des points-chauds

« L'entente était bonne dans l'échappée. Aaron Gate (Evopro Racing) est sorti d'abord et je suis rentré sur lui. Ensuite, on a eu la chance d'avoir l'aide d'Hakon Lunder Aalrust (Team Coop) qui roulait vraiment fort. J'avais deux bons rouleurs en ma compagnie, personne n'a sauté de relais. J'y ai cru, quand on n'y croit pas, autant rester chez soi. 80 kilomètres à trois, ça fait toujours mal aux jambes. Ca roulait très fort. On était obligé d'appuyer pas mal sur les pédales devant. On ne pouvait pas se reposer en disant qu'on allait imprimer un tempo. Il a fallu en mettre jusqu'à l'arrivée. Il a manqué 500 mètres, c'est la course. Il s'en est fallu de peu, on aurait bien aimé finir à trois devant. C'est frustrant mais c'est la course. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sur une classe 2. Sur la première étape du Circuit des Ardennes 2014, je m'étais fait revoir à 200 mètres de l'arrivée.
Le fait d'aller dans l'échappée permettait à mon équipe de se reposer derrière. Avoir quelqu'un à l'avant est toujours plus facile que si on a personne. On était quelques-uns à devoir faire la course. Darragh O'Mahony termine 9e à l'arrivée, donc c'est pas mal.
Mon début de saison a été moyen. Je pensais arriver un peu plus tôt en forme. Je commence à avoir vraiment une bonne forme, j'ai gagné deux courses. Aujourd'hui, on échoue à pas grand-chose de la gagne. C'est toujours plaisant quand les bonnes jambes sont là, il faut en profiter, ça ne dure pas toujours très longtemps. Je n'ai pas d'objectifs en particulier sur ce Tour d'Eure-et-Loir. J'ai effectué deux bonifications, je vais essayer de tenir la place au classement général au maximum et pourquoi pas grappiller encore quelques secondes. On a plusieurs cartes à jouer, on verra comment ça se passe sur les deux prochaines étapes ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christopher PIRY
Portrait de Gerben THIJSSEN