Flèche Ardennaise : Photos

Thomas Degand (Vérandas Willems) a remportéce dimanche après-midi à Herve (Belgique), la 45è édition de la Flèche Ardennaise, manche de la Top Compétition, disputée sur une boucle de 175 km. Il devance son compagnon d'échappée, le Kazakh Nikita Umerbekov (Equipe nationale du Kazakstan) et le vainqueur du Triptyque Ardennais, Laurens De Vreese (Beveren 2000) qui a règlé le sprint des contre-attaquants. Dries Hollanders (PWS- Eijssen) reste le leader de la Top Compétition.



L'équipe du Kazakstan à la présentation. On était loin de se douter que le coureur tout à droite, Nikita Umerbekov (18ans), allait se montrer aussi fort sur les routes Ardennaises.



L'échappée du jour, partie dans Mont Theux, composée de Nikita Umerbekov (Kazakstan) et Thomas Degand (Vérandas Willems).



Les échappés se présentent sur la ligne d'arrivée à Herve pour l'avant-dernière fois.



Gaëtan Bille (Pesant CL) tente de sortir en contre dans les derniers kilomètres.



Thomas Degand (Vérandas Willems) remporte, après le Circuit de Wallonie, la 45è édition de la Flèche Ardennaise, manche de la Top Compétion.



Derrière, le sprint est lancé pour la troisième place. Ce sera finalement Laurens De Vreese (Beveren 2000) qui montera sur la troisième marche du podium.



Thomas Degand (Vérandas Willems) peut savourer sa deuxième victoire sur la Top Compétition.



Nikita Umerbekov (Kazakstan) termine brillant deuxième et remporte le Grand Prix de la Montagne.



Laurens De Vreese (Beveren 2000) prend la 3è place de la Flèche Ardennaise, là même où en 2009, il terminait 2è.



Clinton Avery (PWS-Eijssen), quant à lui, empoche la montre Rodania.



Dries Hollanders (PWS-Eijssen), absent de dernières minutes au départ de la Flèche suite à de petits problèmes physiques, conserve son maillot blanc de leader de la Top Compétition.



Kévin Van Melsen (Vérandas Willems) termine premier Wallon.

Crédit Photos : www.directvelo.com

Mots-clés