Kaden Groves : « Nous sommes au top »
Kaden Groves continue d'imposer sa loi sur les sprints massifs. À l'issue de la 1ère étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), le sociétaire de SEG Racing Academy a décroché sa cinquième victoire de la saison (voir classement). Très heureux de ce succès et du comportement de son équipe tout au long de la journée, il se livre auprès de DirectVelo.
DirectVelo : Quel est ton sentiment ?
Kaden Groves : Je suis content de ce succès. C'est ma 5e victoire de la saison, j'avais gagné deux étapes au Circuit des Ardennes et au Triptyque des Monts et Châteaux. Mes coéquipiers ont bien roulé pendant toute la journée à l'avant du peloton. La fin de l'étape a été difficile. Il y avait une échappée avec des hommees forts, puis un coureur fort seul est sorti à 25 kilomètres de l'arrivée (Giacomo Ballabio). Nous l'avons repris à cinq kilomètres de la ligne.
« IL FALLAIT QUE JE VIRE LE PREMIER »
Tu as été emmené à la perfection par ton équipe !
À trois kilomètres de l'arrivée, nous étions à l'avant du peloton Au dernier kilomètre, j'avais encore deux coéquipiers pour m'emmener. Il me restait encore un gars à 600 mètres de la ligne. Et j'ai pris la tête à 300-250 mètres.
Comment s'est déroulé le sprint ?
C'était rapide. Nous l'avions reconnu hier (mercredi). Je savais qu'il fallait que je vire le premier à environ 250 mètres de l'arrivée, au dernier virage. Nous avons tout donné. La victoire est au bout. Nous sommes au top.
« NOUS N'AVONS JAMAIS REGARDÉ À L'ARRIÈRE »
As-tu été gêné par les chutes dans le final ?
J'ai juste entendu de la part de mon directeur sportif qu'il y avait de nombreuses chutes aujourd'hui (jeudi). Mais dès que nous avons pris la tête du peloton, nous n'avons jamais regardé à l'arrière.
Tu es venu juste pour cette étape ?
Oui, c'était mon unique chance avant la montagne. Je vais rendre la pareille à mon équipe ces prochains jours. Ellle a effectué un excellent boulot pour moi aujourd'hui (jeudi).