La victoire logique de Holly Edmondston

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Ce samedi, la troisième manche de la Coupe de Belgique Dames à Verrebroek avait un accent néo-zélandais. Parmi les 89 partantes, sept étaient originaires de l'Océanie. Elles ont dominé la course avec Holly Edmondston qui s'est imposé dans un sprint à deux contre Nele Armée, la soeur de Sander coureur pro chez Lotto-Soudal. "A la fin, c'était logique que je l'emporte", déclare-t-elle à DirectVelo

La médaillée de bronze du dernier Championnat du Monde en poursuite par équipes à Pruzskow est sortie après la mi-course en compagnie de sa futur dauphine. Les deux filles n'ont plus été rejointes par le peloton qui s'est cassé les dents face à la résistance du duo. "Mon équipe a bien bloqué la poursuite. Ce qui nous a permis de creuser l'écart", précise-t-elle.

TROIS MOIS EN EUROPE

Toutefois, la Néo-Zélandaise de 22 ans semblait plus forte que sa compagne d'échappée. "J'ai dû l'attendre à plusieurs reprises. Néanmoins, je ne pouvais pas me débarasser d'elle car elle m'était nécessaire pour récupérer de temps à autre. Elle voulait coûte que coûte aller au bout. C'est pourquoi elle ne m'a pas disputé le sprint. Elle a compris que cela ne servait à rien".

La pensionnaire du Velo Project Women's Cycling Team est en Europe pour préparer la saison de piste. "Nous roulons trois mois en Belgique, en Italie et en Suisse afin d'accumuler du rythme. Ma saison de piste commence en juin avec les Six Jours de Fiorenzuola", conclut celle qui vise la médaille olympique en poursuite par équipes aux prochains Jeux de Tokyo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Holly EDMONDSTON