Jeroen Eyskens à sa place en Continental

Crédit photo Arnaud Guillaume

Crédit photo Arnaud Guillaume

Sixième de la dernière étape et 13e du général, Jeroen Eyskens a dû se contenter, dimanche dernier, d'une place d'honneur au Triptyque Ardennais. D'ailleurs, le sociétaire de Cibel n'est pas satisfait de sa course. "Les jambes n'étaient pas bonnes les deux premiers jours. C'était mieux sur la troisième étape", analyse-t-il pour DirectVelo.

Le coureur de 26 ans a joué les premiers rôles lors de l'étape-reine de dimanche entre Gouvy et Trois-Ponts. "Nous sommes sortis sur la Côte de Brûme. C'était un beau groupe mais cela ne tournait pas dans la vallée et le peloton est revenu à quinze kilomètres de l'arrivée. Finalement, je prends une sixième place au sprint. C'était le meilleur résultat possible."

Après sa 6e place de la Puivelde Koerse et la 20e de Paris-Camembert, l'ancien coureur de Home Solution-Soenens ne tire pas un bilan exceptionnel de ses premiers mois en Continental. "La forme s'améliore mais je dois encore grappiller quelques pourcents. Mon bassin me joue encore des tours. L'équipe Cibel est top. Cela faisait quelques années que je voulais rouler en troisième division. Je sens quand même que je suis à ma place", conclut celui qui espère participer au Tour de Belgique du 12 au 16 juin.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jeroen EYSKENS