Jesus Herrada : « Incroyable de gagner au Mont Ventoux »

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

A jamais le premier. Jesus Herrada s'est offert, ce lundi, la première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1). Le coureur de Cofidis s'est montré le plus rapide dans les 300 derniers mètres face à Romain Bardet, le grandissime favori de la journée (voir le classement).

Après un gros travail de Tony Gallopin, l'Espagnol et l'Auvergnat se sont retrouvés ensemble avant le Chalet Reynard. Le leader d'AG2R La Mondiale a ensuite tenté, en vain, de distancer son adversaire. "J'ai bien répondu à ses attaques, apprécie auprès de DirectVelo le vainqueur du jour. Je me sentais très bien tout au long la montée. J'avais de super jambes pendant l'ascension. J'ai pu résister à Romain. Il était le favori de la course. C'est incroyable de gagner ici. C'est une montagne mythique et en plus je gagne devant un grimpeur comme Romain". Si AG2R La Mondiale a roulé une bonne partie de la journée, les coureurs de Cofidis ont également pris leurs responsabilités avant la montée finale. "Pour cette autre raison, ça me fait également plaisir de m'imposer", assure-t-il.

« JE N'AI JAMAIS ÉTÉ AUSSI FORT »

Si Romain Bardet était particulièrement attendu sur les pentes du Ventoux, il n'est pas surprenant de retrouver l'Ibère de 28 ans inscrire son nom au palmarès. "Il y a beaucoup de courses en juin. Je suis en très bonne forme", apprécie le récent vainqueur du Tour de Luxembourg. Jesus Herrada va même plus loin. "Je n'ai jamais été aussi fort, estime le lauréat d'une manche du Trophée de Majorque. Je ne sais pas si je peux encore progresser car la marge devient étroite. Je ne vois pas une chose en particulier à travailler pour progresser. Je dois simplement travailler dur".

Jesus Herrada sera l'un des favoris du Championnat d'Espagne le 30 juin prochain. "J'ai envie de bien faire là-bas. J'aime beaucoup cette course. Je m'étais imposé il y a deux ans, rappelle-t-il. Ça sera difficile face à des équipes comme Movistar ou Astana mais je tâcherai de bien de tirer mon épingle du jeu". Pendant l'été, il espère briller au Tour de Pologne puis à la Vuelta. "J'espère y arriver en grande forme". Il semble sur le bon chemin. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jesus HERRADA