Baptiste Bleier : « Je venais pour ça »

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Mission accomplie pour Baptiste Bleier. Solide depuis le début de saison, le Francilien a décroché la médaille de bronze, ce jeudi, à l’occasion du Championnat de France du contre-la-montre chez les Amateurs (voir classement). “Je suis content, j’étais venu pour le podium. Je préparais ce rendez-vous depuis le début de l’année, et je venais pour ça. J’étais redescendu en régime depuis quelques mois, je marchais un peu moins bien qu’en début d’année. Je sentais que j’avais moins de giclette ces derniers temps, surtout sur les toutes dernières courses disputées. Mais c’était voulu : j’ai travaillé pour le chrono et je suis récompensé”, détaillait-il auprès de DirectVelo, quelques minutes après en avoir terminé.

Comme l’ensemble des athlètes, le sociétaire du CM Aubervilliers 93 a souffert de la canicule sur les routes surchauffées de La Haye-Fouassière. “Sans cette grosse chaleur, j’aurais sûrement fait mieux, mais les autres aussi. J’ai quand même réussi à bien m’acclimater. A Paris, il faisait déjà chaud ces derniers jours, alors j’ai eu le temps de m’habituer. Je partais rouler vers 15h, quand il faisait chaud, et ça m’a servi”. Pour autant, le coureur de 24 ans n’était pas rassuré avant l’épreuve. “Quand j’ai vu les températures qui étaient annoncées ces derniers jours, ça m’inquiétait un peu. Mais on n’est arrivé dans de bonnes conditions avec l’équipe St-Michel-Auber 93”.

Tout heureux de cette médaille, le garçon espère désormais “continuer comme ça” dans les prochaines semaines. Et pourquoi pas dès ce samedi, à l’occasion du Championnat de France Amateurs sur route ? “Je vais essayer de me faire plaisir. Je tenterai quelque chose et si je ne suis pas très bien, je peux aussi aider Baptiste (Constantin) s’il est mieux que moi”.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste BLEIER