Alexis Bodiot : « On vient ici pour briller »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Alexis Bodiot et son équipe du CC Villeneuve Saint-Germain, actuelle première de la Coupe de France, viennent avec des ambitions. "On est sur une bonne dynamique. On vient ici pour briller. Nous avons des coureurs à qui ça peut correspondre. Je pense à Alexis Caresmel qui a participé au contre-la-montre jeudi. Vincent Louiche aime bien la chaleur et les circuits usants. On a plusieurs cartes à jouer. On verra dans le final avec la fraîcheur physique de chacun", déclare-t-il à DirectVelo.

« ÇA PEUT ME CONVENIR SI C'EST UNE COURSE D'ATTENTE »

Le coureur de 31 ans va être le capitaine de route de la formation des Hauts-de-France. "Ça peut me convenir si c'est une course d'attente. Si ça fait la course d'entrée de jeu, ça va être vraiment une course pour les costauds. C'est sûr que ça ne va pas arriver au sprint ou alors en petit comité", avoue-t-il. "Mes meilleurs résultats, je ne les ai pas faits quand il faisait 40 degrés. Je suis un mec du nord, je préfère quand il fait entre 10 et 20 degrés. C'est impeccable pour moi. Au-dessus, je commence à souffrir", poursuit-il.

« J'AI REPRIS LE VÉLO TARD »

Depuis la dissolution de l'équipe de l'Armée de Terre, Alexis Bodiot est désormais à 100% militaire à la base aérienne de Creil depuis le mois d'août dernier. "J'ai repris le vélo tard. Ma première compétition était le 1er avril. Je n'avais plus de temps de disponible pour aller rouler. Je suis présélectionné pour les Jeux Olympiques militaires qui se déroulent au mois d'octobre en Chine. Du coup, le travail me laisse du temps libre pour aller rouler. C'est pour ça que je suis revenu à la compétition sur le tard cette année. Mon pic de forme est décalé, je commence à refaire surface actuellement", termine le récent 14e du Grand Prix de Luneray.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis BODIOT