Maxime Chevalier ne s'est pas retourné

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Au départ de Maubourguet, Maxime Chevalier et les coureurs du VC Pays de Loudéac affichaient la couleur. "C'est un parcours qui nous convient. Nous avons tous notre carte car nous sommes assez loin au général", remarquait celui qui était alors 9e du classement à 8'07" de Mauri Vansevenant.

« PAS LE DROIT DE LOUPER LE BON COUP »

Dès le départ, le club réserve de la Vital Concept-B&B Hôtel est offensif. Maxime Chevalier ne rechigne pas à la tâche. "On n'avait pas le droit de louper le bon coup après tous ces efforts", ajoute-il auprès de DirectVelo. C'est finalement Ewen Henrio qui représente le club breton à l'avant jusqu'à 20 kilomètres de l'arrivée.

Mais déjà, Maxime Chevalier se prépare à rappliquer en tête. "Ça s'est fait à l'usure. Dans un petit moment de flottement, j'ai suivi Clément Patat (Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys). Nous avons rattrapé Rudy Fiefvez puis un quatrième coureur (Nico Houtteman) est rentré", raconte-t-il.

« JE PENSAIS À LÀ VICTOIRE »

L'ancien stagiaire chez Vital Concept l'été dernier a senti le bon moment pour ressortir vers la victoire. "Je voyais qu'un contre rentrait, j'ai attaqué sans me retourner. Je n'ai rien lâché". Le dernier obstacle se dresse à trois kilomètres de l'arrivée. Mais le récent 7e du Tour Nivernais Morvan ne tape pas le casque dans le mur à 20%. "J'ai tout mis, je pensais à la victoire".

Pour la première fois de l'année, le coureur de 20 ans a levé les bras cette saison. "Je suis vraiment pas mal en ce moment. Au Nivernais, j'étais bien, au Championnat de France j'avais de super sensations. Je tournais autour", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CHEVALIER