Mickaël Guichard : « Un beau rallye »

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Et de huit. Ce samedi, Mickaël Guichard a remporté la huitième course de sa saison sur le Grand Prix de la Sologne des Etangs (voir classement). Le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux a passé l'après-midi à l'avant et a conclu. Le futur stagiaire chez Delko Marseille Provence revient pour DirectVelo sur son succès.

DirectVelo : Quelle saveur a cette victoire ?
Mickaël Guichard : C'est une victoire de plus, après un beau rallye. On se fait reprendre dans le final. Je pensais que ça allait être un peu dur. Ça collaborait bien, donc il fallait tenter relativement près de l'arrivée. Je suis sorti à trois kilomètres. Ça aurait pu faire le jeu de Maxime Urruty en cas de retour du groupe. Il marchait bien aujourd'hui (samedi). En fin de compte, ça l'a fait. C'est cool. C'est une bonne journée. Le week-end commence bien.

Que t'es-tu dit lorsque tu t'es retrouvé à l'avant dès le début de course avec Mathieu Urban et Sébastien Piry (VC Toucy-Elite Restauration) ?
Au début, je me suis dit que ça allait être un plan un peu galère. Mathieu Urbain prenait de bons relais. Ça allait quand même assez vite, on avait une bonne moyenne. Je me suis dit que ça pouvait aller loin, mais j'imaginais également le retour d'un contre. C'est ce qu'il s'est passé, mais plus tard que je ne le pensais. On avait quand même encore suffisamment de jus pour collaborer de suite et ne pas être des poids morts pour l'échappée. On a bien roulé jusque dans le final.

« J'ÉTAIS ASSEZ SEREIN »

Étais-tu confiant quand le contre est revenu ?
J'ai tout de suite vu que Maxime Urruty était fort. J'étais assez serein. Avec ce qu'a prouvé Maxime ces dernières semaines, il n'y avait pas photo, même si on sait tous que Tony Hurel va assez vite au sprint. J'avais à l'esprit d'essayer de faire le jeu d'équipe en anticipant pour faire rouler les autres et bien amener Maxime.

Quelle est la suite du programme pour toi ?
Après le Grand Prix de Charvieu-Chavagneux ce dimanche, je me rendrai au Tour d'Auvergne. Ensuite, j'irai au Grand Prix de Cherves pour la Coupe de France DN1. Plus tard, je ne sais pas encore quelles courses je vais disputer avec Delko Marseille Provence.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD