Gianni Marchand fait l'impasse sur le Tour de Liège

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Bonne nouvelle pour les coureurs du Tour de Liège? Peut-être. Gianni Marchand a décidé de faire l'impasse sur le Tour de Liège. Le sociétaire de Cibel qui a terminé dans le Top 10 des trois dernières éditions (2e en 2016, 7e en 2017, 4e en 2018) change de programme. "J'ai décidé de faire toutes les kermesses pros durant ce mois de juillet. J'avais envie de changer d'approche", explique-t-il à DirectVelo. 

Le coureur de 29 ans va donc enchainer les kermesses et les interclubs. Il était donc présent dimanche dernier au Grand Prix de Saint-Nicolas. "Sortir du peloton était difficile. A trois tours du terme, j'ai subi une crevaison lente. Je rentre au peloton dans le dernier tour. J'ai encore essayé d'attaquer, d'abord seul, puis à trois mais le peloton est rentré. Cet ennui mécanique m'a coûté des forces sans quoi j'aurais eu plus de jus dans mes démarrages en fin de course".

Prochains rendez-vous pour le coureur de Flandre-Occidentale, les courses UCI du mois d'août, comme le Kreiz Breizh Elites (2.2) et la tournée des Classes 1 en Belgique comme le GP Zottegem, la Druivenkoers et l'Omloop Mandel-Leie-Schelde à Meulebeke. Pour enfin convaincre une équipe Conti pro de lui offrir un contrat ? "Je l'espère. Je pense avoir prouvé que je mérite une place en Continental Pro. Mais je sais que ce n'est pas facile. J'ai 29 ans. Je ne gagne pas souvent. Je pourrais facilement aider un leader. Je passe facilement les bosses. Je peux rouler à un rythme constant. Parfait pour me mettre au service de quelqu'un. Je me sens bien chez Cibel. L'an passé, j'ai envoyé mon CV à cinq équipes mais cela n'a rien donné".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MARCHAND