Gooikse Pijl : Sagan et Van Avermaet avec le même budget

Pour sa deuxième édition en tant qu'épreuve labélisée UCI 1.1, la Gooikse Pijl va rassembler sur sa ligne de départ le 22 septembre prochain Greg Van Avermaet, Peter Sagan et Dylan Groenwegen.

Président du comité organisateur, Danny Schets a expliqué à DirectVelo qu'il n'a pas contacté lui-même les équipes World Tour. "L'an dernier, nous avions multiplié les contacts pour compter parmi nous les équipes belges du WorldTour, Lotto-Soudal et Deceuninck-Quick-Step. Ces deux formations n'étaient finalement pas venues. Nous avons donc changé de stratégie, avec succès. Jumbo-Visma, déjà présente l'an dernier, CCC Team et Bora-Hansgrohe nous ont contactés elles-même. Nous avons évidement demandé à avoir des têtes d'affiche. Finalement, nous allons pouvoir attirer Van Avermaet, Sagan et Groenewegen sans augmenter notre bugdet par rapport à 2018".

LA DATE PRIME

L'ancien directeur sportif chez Jong Vlaanderen et Lotto U23 pense que cette situation est surtout le fruit de sa nouvelle position au calendrier. "Je connais bien Greg Van Avermaet. Il a fait ses classes chez nous au sein de la structure Jong Vlaanderen. Cependant, je crois c'est vraiment la date qui prime. Nous sommes au lendemain de la Primus Classic (1.HC) et à seulement une semaine du Championnat du Monde. Vraisemblablement, quelques grandes équipes voient en la Flèche de Gooik une préparation idéale pour les Mondiaux disputés cette année dans le Yorkshire";

Enthousiasmé par le plateau qu'il a réussi à rassembler, Schets ne tire pourtant pas de plans sur la comète. "J'espère que nous pourrons maintenir cet excellent plateau dans les années à venir. Nous serons toujours à une semaine des Mondiaux en 2020. Donc pourquoi pas ? Nous pourrions envisager une entrée au sein du calendrier des ProSeries, mais rien n'est décidé encore. Actuellement, nous profitons de ces bonnes nouvelles. C'est un vrai bonheur pour le comité de 15 personnes qui travaillent au sein de l'organisation", conclut-il.

Mots-clés