Lotte Kopecky a pris la bonne roue

Crédit photo Paul Hinninck

Crédit photo Paul Hinninck

Après sa déception du Championnat d'Europe (11e, voir le classement), Lotte Kopecky a renoué avec la victoire en réglant le sprint du peloton de la MerXem Classic (1.2). "Si j'étais la favorite? Il y avait quand même Coryn Rivera en face, ce n'est pas rien", fait remarquer la lauréate à DirectVelo. Sans surprise, la première édition de l'épreuve anversoise s'est conclue par une arrivée groupée. "C'est un sprint à l'aspiration. Il fallait vraiment sortir au bon moment. J'étais bien calée dans la roue de Coryn Rivera".

Grâce à ce succès, la sportive de 23 ans réalise également une bonne opération au classement de la Lotto Cycling Cup. "Oui, mais je ne serai absente  la semaine prochaine à la Flanders Ladies Classic Sofie De Vuyst. La saison a été longue et je dois me reposer".

JAMAIS À SON AISE À ALKMAAR

Cette victoire montre également que la sociétaire de Lotto-Soudal a bien récupéré du Championnat d'Europe à Alkmaar de la veille. "Je n'ai jamais été à l'aise. Après ma chute, je pensais que c'était fini. Kaat Hannes m'a attendue et m'a ramenée. C'était malheureusement trop tard car les trois premières étaient déjà parties. Au sprint, je n'avais plus assez de jus pour aller chercher un Top 10. C'est dommage car je voulais mieux remercier le boulot de mes coéquipières", regrette-t-elle.

La Championne de Belgique du chrono va désormais prendre un peu de repos. Elle disputera une épreuve sur piste au Japon le 23 août. Elle participera au Tour de Belgique sur route avant de se tourner vers le Championnat d'Europe sur piste à Apeldoorn. "J'espère que Jolien D'Hoore sera rétablie de sa blessure. Je pars du principe que je roulerai avec elle la Madison. C'est important qu'elle soit là car c'est un hiver important pour la Belgique."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lotte KOPECKY