Tour de Côte d'Or - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de Côte d'Or (Elite Nationale), disputée entre Dijon et Châtillon-sur-Seine, sur une distance de 151,8 kilomètres (voir classements). Il a devancé Matthieu Garnier (CC Etupes) et Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tao QUEMERE

4e de l'étape et 2e du classement général final

« Au début de la course, ce n'était pas bien engagé. Il y avait du monde devant. Le maillot jaune semblait fort. Le SCO Dijon a ensuite fait un écart dans une bosse, et j'y suis allé. Ils ont tourné et c'était super facile pour moi. Je n'ai pas mis le nez devant surtout que Sten Van Gucht était à l'avant. Dans le final, j'ai réussi à attaquer pour aller prendre la 2e place du classement général. Sur le plan personnel, c'est mon meilleur résultat sur une course par étapes. Derrière Sten (Van Gucht), c'est parfait. C'est vraiment cool, on partage. On se passe les maillots dans l'équipe (sourire). On a enfoncé le clou, c'est super. On a gagné le classement par équipes, donc ça montre que le collectif est fort.

Portrait de Yannick MARTINEZ

9e de l'étape et 3e du classement général final

« C'est une satisfaction. Je n'espérais pas terminer 3e. J'aurais peut-être pu terminer 2e, mais c'était tout à fait normal que Tao Quemere ne roule pas et qu'il attaque dans le final. On n'a pas pu aller le chercher. C'est logique. J'ai vraiment patienté pendant la course. Avec la pluie et le froid, je savais que ça allait être dur à la fin. J'ai suivi les bons coups. Au final, ça a presque failli le faire pour la gagne de l'étape et du général. Je n'en espérais pas autant. Maintenant, place à la Coupe de France DN2. On va tout faire pour gagner. »

Portrait de Alexandre DELETTRE

7e de l'étape et meilleur grimpeur de l'épreuve

« Le but était d'être actif dès le début. Vu que j'étais loin au général, mon but était d'avoir un coup d'avance. Quand Sten (Van Gucht) est rentré sur nous, j'ai roulé à fond pour lui parce que les leaders étaient piégés. Ensuite, il est ressorti avec deux autres coureurs. Je sentais qu'il pouvait aller loin avec des gars comme Mickaël Guichard et Matthieu Garnier. J'avais confiance en lui. Je n'avais plus qu'à m'occuper d'aider Tao (Quemere). Il a réussi à aller chercher la 2e place au général et moi un Top 10 d'étape. On est contents de notre course. Ça fait plaisir. »



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE
Portrait de Yannick MARTINEZ
Portrait de Tao QUEMERE