Kenny Molly : « Une bonne première année »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Kenny Molly n'est pas venu en terres poitevines pour rien. Présent dans l’échappée du premier jour, le jeune Belge s’est emparé d’un maillot distinctif qu’il n’a plus jamais quitté par la suite lors du Tour du Poitou-Charentes (2.1). Lauréat du classement des points-chauds, il a d’ailleurs tapé dans l’oeil de l’organisateur de l’épreuve, Alain Clouet. “C’est le nom que je retiendrai de cette édition, outre les lauréats. J’ai beaucoup aimé ce gamin”.

Pour sa première saison en Conti Pro, le sociétaire de l’équipe Wallonie-Bruxelles gardera en référence son TPC. “La première journée était difficile. J’ai eu du mal à récupérer sur les étapes suivantes. Une fois que j’ai pris ce maillot distinctif, tout le reste est devenu du bonus. Je voulais tout donner dans le chrono, mais je n’en espérais pas grand-chose. Avec l’adrénaline et cette place au général, il fallait se battre. Porter un maillot distinctif sur une course pro est un honneur. Il fallait en profiter”, résume auprès de DirectVelo celui qui a encore une fois tenté de faire la course, ce vendredi, lors de l’ultime étape et sa traditionnelle arrivée dans les rues de Poitiers.

« JE PROFITE AU MAXIMUM »

En plein apprentissage, le jeune homme de 22 ans promet avoir accumulé beaucoup d’expérience ces derniers mois. “C’est ma première année à ce niveau, et ça reste donc de la découverte. J’apprends et je profite au maximum, mais j’ai quand même hâte que la saison se termine. Je suis encore très motivé pour les dernières courses de la saison mais ça commence à tirer”. Récemment présent sur l’Artic Race, en Norvège, Kenny Molly a enchaîné les jours de course ces dernières semaines. “Comparé au niveau Espoir des quatre dernières années, je sens que ce n’est plus la même chose. Les étapes sont plus longues et l’enchaînement fait mal. C’est plus difficile. C’est déjà une bonne première année pour moi et ce n’est pas encore fini. Je vais me donner à fond jusqu’à la fin”.

Heureux de ses sensations actuelles, l’ancien stagiaire de la Fortuneo-Oscaro amasse les bons souvenirs, et ce n’est sans doute pas terminé. “Mon échappée sur Liège-Bastogne-Liège restera un grand moment de cette saison 2019, sans doute le plus grand. Mais le fait de porter un maillot distinctif ici, au Poitou-Charentes, alors qu’il y a des sprints tous les jours, restera un bon souvenir également. Je me suis fait plaisir. J’y penserai régulièrement”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny MOLLY